Christopher Raeburn a le vent en poupe avec son sportswear écolo

C’est dans une salle comble, à l’intérieur du hub de la London Fashion Week Men’s, que Christopher Raeburn a dévoilé sa nouvelle collection pour le printemps-été 2019, faisant la part belle, comme d’habitude, aux pièces outerwear, avec parkas, anoraks et autres blousons en polyester recyclé, étudiées pour affronter tous les changements climatiques.
 
Un look de la collection Christopher Raeburn pour l'été prochain - DR

Prônant une mode écologique et durable, le designer trentenaire s’inquiète depuis longtemps du devenir de la planète, comme l’illustre le slogan, qui est devenu sa signature, « Remade, Reduce, Recycle, Raeburn » (Rééditer, Réduire, Recycler), que l’on peut voir s’inscrire en lettres blanches sur les rubans noirs utilisés pour porter des pochettes transparentes en bandoulière ou sur les galons qui bordent ici et là certaines parties des vêtements.
 
Pour cette collection, Chistopher Raeburn a ainsi récupéré des images de la Nasa illustrant la fonte des glaciers due au réchauffement de la planète, qu’il a imprimées sur différentes silhouettes. L’idée de la protection est très forte et présente, en effet, avec des superpositions de vêtements, eux-mêmes réalisés en différentes strates de tissus, et des casquettes dotées de protège-nuque et protège-oreilles détachables. Un vestiaire parfait pour équiper les trekkeurs métropolitains.
 
Cette saison, le créateur propose une garde-robe très graphique, déclinée entre transparences et tons blancs, rouges et noirs. Il privilégie les superpositions alternant poids plumes (polyester, toile de parachute, coton organique, nylon ajouré, etc.) et matières plus chaudes comme ces tissus molletonnés.

Timberland x Christopher RÆBURN - DR

Présent sur la scène londonienne depuis une dizaine d'années, ce diplômé du prestigieux Royal College of Art est désormais fort sollicité. Il a ainsi réalisé une capsule de six pièces avec Umbro, en utilisant de vieux maillots de football originaux de l’équipementier anglais, qui est en vente depuis juin.
 
Par ailleurs, durant son défilé, Christopher Raeburn a dévoilé quelques looks réalisés avec Timberland, la marque outerwear du groupe VF, avec qui il va réaliser une collection capsule de 15 pièces suivant le même principe de recyclage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER