Publié le
7 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cimarron lance des shop-in-shops

Publié le
7 févr. 2012

La couleur a toujours été au cœur de l’ADN de Cimarron. Sur le Who’s Next, la marque des Français de Big Brands affichait 70 couleurs de pantalons avec un nouveau mode de présentation.


Le nouveau concept de présentation de Cimarron sur le stand au Who's next - Photo OG

C’est d’ailleurs l’axe de développement commercial choisi par la marque pour le printemps. Pour la première fois, Cimarron crée un concept de shop-in-shop. "Nous avons mis en place des modules de deux mètres sur quatre niveaux qui permettent de présenter sur chacun 24 coloris différents, explique Benjamin Djeribi, dirigeant de la société. L’ambition est bien sûr de dynamiser les ventes et de fidéliser les multimarques, mais aussi d’affiner notre visibilité. La mise en place des modules débutera en mars-avril avec des partenaires qui ont un minimum de 10 000 euros de commandes".

Pour faire vivre ce concept dédié uniquement au pantalon, Cimarron veut apporter une rotation plus régulière de son offre avec un stock permanent de 35 couleurs. Le groupe qui compte quelque 600 points de vente dont plus de 200 en France, entend ouvrir une centaine de shop-in-shops. Une stratégie qui lui permettrait d’atteindre ses objectifs. La direction avance une progression de près de 25% de son chiffre d’affaires sur 2011 à près de 10 millions d’euros. Elle affiche l’ambition d’atteindre les 12 millions d’euros sur 2012.

Et la marque veut voir au-delà de sa pièce maîtresse. A l’horizon 2013, elle compte proposer une première collection de hauts. Jouant toujours sur sa diversité de couleurs, la marque va proposer une dizaine de pièces dans 25 coloris différents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com