Publié le
8 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cimarron mise sur le Japon et se dote d’un styliste

Publié le
8 févr. 2011

En reprenant Cimarron il y a un an et demi, Big brands company avait pour ambition de rendre à la marque d’origine espagnole ses lettres de noblesse très colorées acquises dans les années 1980. "Nous avons remis la marque sur des rails, estime Benjamin Djeribi, dirigeant de la société française. Nous avons structuré le réassort permanent sur Paris. Nous avons aussi remis en place notre présence sur le marché japonais. Nous pensons réaliser une croissance de 25% sur la prochaine saison".

Cimarron
Cimarron mise toujours sur la couleur avec le lancement du chino en 10 coloris. Photo DR

Rien d’anecdotique, le marché nippon se situe au deuxième rang des débouchés pour Cimarron, derrière la France. Pour renforcer sa présence au pays du Soleil Levant, la marque accueille même un styliste, spécialiste de la mode de ce pays. "Paco est une ancien styliste de l’équipe de Cimarron qui va apporter son expérience de ce marché". La première collection est prévue pour l’hiver prochain.

Cependant Cimarron ne se concentre pas uniquement sur le Japon. Pour la France, Big Brands Company entend conforter ses 250 points de vente malgré une production perturbée par les événements en Tunisie et qui l’incite à relocaliser sa production au Maroc. Une situation qui devrait entraîner près de deux mois de retard dans ses livraisons. "Il est certain que cette année, nous allons nous concentrer sur la viabilité opérationnelle de notre outil de production, analyse Benjamin Djeribi. Mais nous allons quand même aborder de nouveaux marchés export comme la Scandinavie, l’Australie et l’Afrique du Sud".

Pour séduire ses clients en dépit des contraintes géopolitiques, Cimarron, qui a réalisé 7,5 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2010, mise aussi sur la diversification de son offre. Jouant toujours sur la couleur, la marque lance une gamme de chinos, de cargos et annonce l’arrivée du patte d’éph.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com