Publié le
16 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Citadium débarque cet été sur les Champs-Elysées

Publié le
16 mars 2017

Citadium s'offre un nouveau flagship d'envergure à Paris. En juillet, le grand magasin de mode jeune et streetwear ouvrira ses portes sur les Champs Elysées, au numéro au 65-67 de l'avenue, en lieu et place de l'ancien navire amiral de Tommy Hilfiger. L'enseigne du groupe Printemps reprend non seulement la surface commerciale mais aussi les bureaux occupés par la marque américaine, soit au total 1 700 mètres carrés sur trois niveaux.

Tommy Hilfiger s'était installé en 2010 sur l'artère commerçante parisienne - PixelFormula


L'ouverture du magasin est prévue pour juillet. L'offre commerciale, mixant marques établies et acteurs émergents en prêt-à-porter, sneakers et accessoires lifestyle, s'étendra sur 1 200 mètres carrés. L'ambiance du lieu, qui devrait employer environ 80 personnes, s'inscrira dans la lignée du concept développé dans les autres adresses du réseau. La dynamique est d'autant plus intéressante que Nike, qui était initialement pressenti pour reprendre la surface de Tommy Hilfiger, occupe le magasin attenant.

Avec cette implantation majeure, Citadium s'offre avant tout une vitrine internationale. Paolo de Cesare, le président du groupe Printemps, ne cache pas son ambition de séduire une clientèle au-delà des 15-25 ans français. « L’enseigne fait preuve d’un dynamisme exceptionnel dans l’environnement actuel du commerce de mode en centre-ville et présente un potentiel digital et international fort, explique le dirigeant. Pour ces raisons, l’installation de Citadium sur les Champs-Elysées traduit les ambitions du groupe pour l'enseigne et constitue une étape clé dans son développement en touchant les millennials internationaux ».

Le profil de clientèle touristique est en effet différent entre les grands magasins du boulevard Haussmann, où Citadium s'appuie sur son magasin de 6 000 mètres carrés, et les Champs-Elysées. Avec ces deux implantations, l'enseigne est désormais présente dans les deux destinations de shopping phares pour les touristes à Paris.

La stratégie de développement de Citadium mise donc à la fois sur le désir de séduire davantage la clientèle internationale, mais aussi de renforcer sa présence auprès des adolescents et jeunes adultes français. Après des ouvertures au centre de Paris, à proximité de Beaubourg, puis à Marseille, Toulon et Bordeaux, l'enseigne va s'installer prochainement dans l'Est parisien. Dans le cadre de la rénovation du grand magasin Printemps de Nation, le groupe entend dédier un étage complet à Citadium, dont l'ouverture pourrait être réalisée d'ici à la fin d'année.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com