Publié le
17 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Claire’s nomme Ryan Vero en tant que PDG

Publié le
17 juil. 2019

Changement de gouvernance chez Claire’s. L’enseigne d’accessoires américaine, en restructuration, a dévoilé le nom de son nouveau capitaine : Ryan Vero, un vétéran du retail, comme le présente l’entreprise, endosse le rôle de PDG en ce mois de juillet.


L'enseignes est connue pour ses bijoux fantaisie mais aussi ses accessoires (sacs, lunettes...) et articles loisir - Claire's


Fort d’une longue carrière dans la distribution, Ryan Vero était précédemment le président de Party City Retail Group depuis 2016 (magasins d’articles de fête). Il a également œuvré par le passé pour la chaîne de grands magasins Sears et Office Max (fournitures de bureau).

« L’expérience de Ryan en termes de croissance grâce à l’innovation fait de lui le leader idéal pour emmener Claire’s dans une nouvelle ère », a commenté Samantha Algaze, directrice du conseil d’administration de la société qui cible les filles et les jeunes femmes de 3 à 35 ans.

Ryan Vero remplace Kevin Corning, qui occupait ce poste par intérim depuis mars dernier, à la suite du départ de Ron Marshall, qui était PDG depuis 2016. Kevin Corning va épauler le nouveau venu pour assurer une transition puis reprendra son poste au conseil d’administration.

Rappelons que Claire’s a traversé une période de turbulences ces derniers mois. En difficulté financière et faisant face à une dette colossale, la chaîne aux 2 421 magasins dans le monde, auxquels s’ajoutent 6 794 concessions, avait été placée en mars 2018 sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Une procédure dont elle est sortie en octobre dernier, passant notamment par un effacement de dette à hauteur de 1,9 milliard de dollars par les créanciers.

La firme n’a plus publié ses résultats depuis septembre dernier pour le deuxième trimestre de son exercice 2018/19. Pour les six premiers mois de cet exercice, elle a déclaré un chiffre d'affaires de 625,5 millions de dollars (538,3 millions d'euros), en légère hausse par rapport aux 616,3 millions de dollars (530,4 millions d'euros) générés au cours de la même période l’année précédente. La perte nette a quant à elle diminué de moitié, passant de 27,2 millions de dollars à 14,9 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com