Par
AFP
Publié le
12 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clariant va prendre une participation dans le sud-coréen BioSpectrum

Par
AFP
Publié le
12 avr. 2016

Le groupe suisse de chimie de spécialités Clariant a annoncé mardi qu'il allait prendre une participation de 17 % dans le groupe sud-coréen BioSprectrum, actif dans les ingrédients de cosmétiques, renforçant ainsi ses activités dans les produits d'hygiène personnelle.

Clariant


Il n'a pas dévoilé le montant de la transaction.

L'accord signé avec cette société familiale prévoit que Clariant devienne un actionnaire de référence et s'accompagne d'un partenariat stratégique au niveau de la distribution des produits, a indiqué le groupe bâlois dans un communiqué.

BioSpectrum est spécialisé dans les ingrédients de cosmétiques dérivés de la flore exotique en Asie, en particulier des plantes trouvées sur l'île de Jeju, tout au sud de la Corée, qui abrite quelque 1.800 espèces.

Clariant se chargera de commercialiser les produits de BioSpectrum au niveau mondial, à l'exception de la Corée du Sud, où la société continuera de gérer ses activités de manière indépendante.

« Notre investissement dans BioSpectrum va nous donner un accès supplémentaire à des ingrédients actifs hautement innovants basé sur des matières premières renouvelables », a déclaré Hariolf Kottmann, son directeur général, cité dans le communiqué.

« Cela correspond à une demande grandissante de la part des consommateurs pour les ingrédients de cosmétiques naturels, Non seulement sur les marchés émergents en Asie mais aussi au niveau mondial », a-t-il ajouté.

Cette prise de participation dans l'entreprise sud-coréenne vient compléter ses investissements sur le segment des cosmétiques naturels où Clariant s'était déjà renforcé en novembre en montant dans le capital de Beraca, une société brésilienne, elle aussi spécialisée dans produits naturels, certifiés « bio ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.