Publié le
8 oct. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clarins envisage d’installer une nouvelle usine dans les Hauts-de-France

Publié le
8 oct. 2021

Le groupe français de cosmétique Clarins pourrait prochainement implanter un nouveau site de production dans les Hauts-de-France. Selon France 3 Hauts-de-France et Usine Nouvelle, Clarins serait en effet en passe d’acquérir un terrain de 10 hectares sur le Parc des Autoroutes à Saint-Quentin, dans le département de l'Aisne, l’un des deux pôles de la cosmétique en France avec Chartres/Orléans.


Le Double Serum, l'un des produits phares de Clarins, se décline désormais en contour des yeux - Clarins


La future usine qui représente un investissement de 100 millions d'euros devrait ouvrir ses portes d’ici deux ans. Ce nouveau site s’ajoutera à celui de Pontoise en Ile-de-France où sont fabriqués la très grande majorité des produits Clarins. Il devrait permettre au groupe de beauté de sécuriser un peu plus la production et permettre également de développer l’offre de Clarins. Le lieu a notamment été choisi car il se situe près du site logistique de Clarins à Amiens et dans un tissu industriel de sous-traitants cosmétiques.

En 2019 Clarins comptait déjà une seconde usine en France; Cosmeurop implantée à Strasbourg qui produisait les parfums Thierry Mugler et Azzaro. Les deux marques ont été cédées au groupe L’Oréal qui en avril dernier a vendu à son tour le site de production au groupe français Superga. 

Clarins qui compte trente filiales dans le monde, réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard d’euros.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com