Par
AFP
Publié le
21 avr. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clarins s'envole (+ 6,13 %), le succès des nouveaux produits applaudi

Par
AFP
Publié le
21 avr. 2006

PARIS, 21 avr 2006 (AFP) - L'action Clarins s'envolait vendredi, les analystes saluant une série de lancements réussis de nouveaux produits qui ont dopé le chiffre d'affaires du premier trimestre et soutiendront selon eux durablement la croissance du groupe, en particulier dans la branche "beauté".




A 11H20 (9H20 GMT), l'action Clarins progressait de 6,13 % à 56,25 euros dans un marché en hausse de 0,57 % à 5 236,21 points.

"La bonne nouvelle provient du pôle Beauté", qui profite d'un "programme de lancement dynamique dans les produits de soin, dont le Concentré Zone Regard, la crème de jour SPF 20 pour la ligne Multi Intensive et dans le maquillage", soulignent les analystes de Natexis, dans une note à leurs clients.

Par ailleurs, "le pôle Parfums a bénéficié durant le trimestre d'une croissance soutenue de Mugler (+ 14 %) qui profite toujours du lancement réussi d'Alien malgré un léger ralentissement d'Angel (peut-être victime d'un petit effet de cannibalisation) et d'Azzaro (+ 17 %) dont le lancement d'Onyx se déroule bien", ajoutent les analystes.

Clarins a réalisé au premier trimestre 2006 un chiffre d'affaires de 238,3 millions d'euros, en hausse de 5,8 % (+ 8,6 % à change et périmètre constants).

Les ventes de la division beauté progressent de 10,5 % à 156,8 millions d'euros, "sous l'impulsion d'un plan marketing offensif", explique le groupe.

"Le premier trimestre valide la stratégie de création de valeur du groupe et l'environnement économique globalement porteur confirme la recommandation positive sur le titre", a commenté Manuelle de la Rivière, analyste chez Fideuram Wargny.

Pour l'ensemble de l'exercice 2006, Clarins "confirme un objectif de croissance de 6 % de son chiffre d'affaires à structure et cours de change constants", une "croissance que viendront compléter les nouvelles marques prises en distribution aux Etats-Unis".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.