Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
22 févr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clarks Originals renforce ses liens avec Set Free Richardson en le nommant spécialiste de la création

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
22 févr. 2023

L'enseigne de chaussures britannique Clarks Originals a fait de l'Américain Set Free Richardson son nouveau "spécialiste de la création", après avoir travaillé avec lui sur le court-métrage Clarks & New York,  qui s'est vu récompensé par plusieurs prix.


Set Free Richardson - Clarks Originals


Clarks Originals a resserré ses liens avec le directeur artistique et fondateur de l'agence Compound (dont il est aussi le "Jedi créatif autoproclamé"), basée à Brooklyn, en déclarant que son "super pouvoir consistait à trouver des synergies entre ses nombreuses passions, qui vont du hip-hop à l'art, en passant par la mode et le basket-ball". En travaillant en étroite collaboration avec Clarks Originals, il a estimé que la marque pouvait véritablement s'étendre à autant de cultures et d'activités que lui-même".

En quoi va consister son nouveau poste ? Set Free Richardson jouera un "rôle à multiples facettes, en travaillant avec l'équipe de promotion de la marque pour réaliser des projets créatifs spécifiques, produire des événements en direct, et agir en tant qu'ambassadeur et intermédiaire de différentes cultures et régions, en mettant un accent particulier sur l'art, le hip hop et le basket".

Il a déclaré qu'il était fan de cette marque. Pour lui, "travailler avec l'équipe de Clarks, c'est comme travailler en famille, il y a une confiance mutuelle et une croyance dans ma vision artistique que j'apprécie vraiment. Jusqu'à présent, le partenariat a été formidable, et il ne fait que commencer".

Tara McRae, directrice du marketing et du numérique chez Clarks, a déclaré: "Travailler main dans la main avec Free sur notre court-métrage Clarks & New York, qui a été plusieurs fois primé, a été une expérience couronnée de succès, et a marqué le début d'une relation de travail qui, selon nous, ne pouvait que se renforcer. Nous avons déjà beaucoup de projets prévus avec Free pour l'année à venir, et j'ai hâte de voir ce que nous allons réaliser ensemble".

Son premier rôle en tant que réalisateur pour Clarks Originals a été, comme nous l'avons mentionné, le court-métrage Clarks & New York, Soles of the City, qui a remporté l'or aux Cannes Corporate Media & TV Awards, puis trois prix de platine et deux d'or lors des Muse Creative Awards de cette année. 

La collaboration s'est poursuivie en novembre avec la sortie du modèle de chaussure Compound Floor Seats Wallabee, inspiré par le lifestyle sur le terrain et reprenant le design des ballons de basket vintage en cuir, avec sa conception en cuir perforé façon nid d'abeille. Quelque chose s'est également déclenché lors de l'Art Basel Miami, avec le lancement d'une "campagne à multidimensionnelle, combinant un shooting avec le joueur de la NBA Kyle Anderson, un NFT neutre en carbone avec BK The Artist, une chanson avec Dave East et Jadakiss, ainsi qu'un événement inaugural au UNKWN, dans le Wynwood Art District de Miami, avec une performance en direct de Jadakiss en personne".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com