Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clarks accueille Victor Herrero, l'ancien patron de Guess, au conseil d'administration

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 avr. 2019

Clarks procède à des remaniements au sein de ses instances dirigeantes. Un mois après l'arrivée au poste de PDG de Giorgio Presca, notamment connu pour avoir piloté Geox, le fabricant de chaussures britannique annonce l'entrée depuis ce 1er avril 2019 de l'ancien PDG de Guess, Victor Herrero, à son conseil d'administration en tant qu'administrateur.


Clarks


Victor Herrero a été directeur général de Guess de 2015 jusqu'en janvier dernier, date à laquelle la marque américaine a annoncé son départ sans donner de raison. Auparavant, il avait passé douze ans chez Inditex, occupant plusieurs postes de direction, notamment à la tête de la région Asie-Pacifique.

La nomination de Victor Herrero au conseil d'administration de Clarks intervient quelques mois après celle de Peter Clark et en même temps que celle de Stephen Bolton .Ces nominations font suite au recrutement de Giorgio Presca au poste de PDG, avec pour mission de ramener l'entreprise sur le chemin de la rentabilité et ce alors qu'elle a récemment annoncé son intention de fermer sa seule usine sur le sol britannique dans le Somerset, un peu moins de deux ans après son ouverture.

Membre du conseil d'administration de Clarks depuis novembre dernier, Peter Clark est par ailleurs directeur général de Cannon House Partners, une société d'investissement privée basée aux États-Unis. Le secteur britannique de la vente au détail ayant connu sa pire année en 2018, son expertise pourrait s'avérer utile dans le cadre d'une éventuelle révision du parc de magasins de la marque.

Stephen Bolton est lui aussi un cadre de la finance expérimenté. Il a été contrôleur chez Diageo de 2011 à 2018 et a précédemment occupé des postes de direction chez Unilever. Clarks l'a recruté pour sa vaste expérience à l'international, en particulier en Asie, ce qui suggère que l'entreprise de chaussures pourrait envisager une expansion dans la région.

« Je suis ravi d'accueillir Peter, Victor et Stephen comme administrateurs non-exécutifs. Chacun d'eux apportera au conseil une expertise distincte et une solide expérience en affaires, atouts inestimables pour notre nouvelle phase de croissance et de transformation. », a déclaré Tom O'Neill, président de Clarks.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com