Publié le
7 juil. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Claudine Ivari ouvre sa boutique à Paris

Publié le
7 juil. 2011

Jeune créatrice à la tête de sa marque éponyme, Claudine Ivari vient d’ouvrir sa première boutique au 79 bis, avenue Marceau à Paris. Une boutique de grand standing à l’esprit boudoir, dédiée à une clientèle quatre étoiles, et attenante aux showroom et atelier.

Claudine Ivari
Claudine Ivari, printemps-été 2011

Formée à Esmod, Claudine Ivari a lancé sa marque en 2009 alors qu’elle avait 25 ans. En peu de saisons, elle a dressé les contours de son vestiaire romantique chic, un vestiaire destiné aux élégantes, composé de classiques revisités entre petites robes de garden party, vestes de tailleur et pantalons habillés.
A l’instar du cadre dans lequel elle reçoit ses clientes sur rendez-vous, les collections ne transigent pas sur la qualité des étoffes. Les finitions sont couture, les boutons sur-mesure, les coupes impeccables. Et les prix suivent (environ 1 000 euros une petite robe). Reste que cette fabrication 100 % française, entre modélistes, façonniers et brodeurs installés dans les ateliers attenants à la boutique, a déjà séduit le Ritz. A compter d’août, la griffe Claudine Ivari remplace Valentino dans la boutique du palace parisien.

Volontaire et bien entourée, la créatrice vient de recruter une directrice commerciale qui a notamment travaillé chez Lanvin et Maxime Simoëns. Objectif, les multimarques haut de gamme, sélectifs, en France (comme le Montaigne Market) comme à l’étranger. A terme, la marque souhaite développer un réseau de « boutique-boudoir ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com