Publié le
1 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cleor (groupe Morellato) acquiert le joaillier Pierre Roux

Publié le
1 sept. 2022

Le groupe Morellato a annoncé l'acquisition, par l'intermédiaire de sa filiale Cleor SA, de Pierre Roux, une marque française de joaillerie fondée en 1988 et de sept boutiques sur la Côte d'Azur.


Cleor


"Avec cette nouvelle acquisition des bijouteries Pierre Roux présentes dans les centres commerciaux des stations les plus réputées de la Côte d'Azur, de Nice à Cannes en passant par le Cap d'Antibes, nous confirmons la volonté du groupe de développer sa présence sur le marché français", a déclaré Massimo Carraro, président du groupe Morellato qui n'a pas révélé le montant de l'opération. "Notre modèle d'entreprise présente une intégration complète, de la création à la production et à la distribution, pour atteindre directement le consommateur final par le biais d'un réseau unique de vente au détail en ligne et hors ligne, qui voit aujourd'hui plus de 260 points de vente directe en Italie (sous les marques Bluespirit et D'Amante) et 140 en France (sous les marques Cleor et Noélie), qui deviendront 150 d'ici la fin de l'année". Cleor prévoit notamment de s'installer dans le futur centre commercial du quartier de Montparnasse à Paris.
 
Le groupe Morellato renforce ainsi sa position sur le marché français et poursuit son plan d'expansion et de développement international, qui a vu en 2017 l'acquisition de Kronoshop.com, une société italienne d'e-commerce spécialisée dans les bijoux et les montres ; en 2018 celle de Mister Watch, une société française propriétaire de la marque Oui&Me ; en 2019 l'acquisition du groupe Cleor ; en 2020 celle de la chaîne de bijouterie italienne D'Amante ; et en 2022 l'inauguration d'Italian Luxury MEA, une nouvelle société du groupe basée dans le Design District de Dubaï.


Massimo Carraro, President du groupe Morellato


 "L'excellente performance financière, qui a vu le groupe clôturer l'année 2021 avec un chiffre d'affaires de 310 millions d'euros et une croissance de 49% par rapport à l'année précédente, nous indique que la voie empruntée est la bonne", a ajouté Massimo Carraro, président du groupe Morellato.
.
Aujourd'hui, la société opère à l'échelle internationale avec ses marques propres (Morellato, Sector No Limits, Philip Watch, Lucien Rochat, Live Diamond, Oui&Me, La Petite Story, Chronostar, Bluespirit, D'Amante, Cleor et Noélie), et par le biais de ses marques mondiales sous licence: Maserati, Chiara Ferragni et Trussardi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com