Publié le
1 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clergerie ouvre une boutique à New York

Publié le
1 mars 2018

Le chausseur de luxe français Clergerie vient d’ouvrir une nouvelle boutique à New York, au 901 Madison Avenue. Une ouverture célébrée par le lancement d’une capsule baptisée 901, qui propose en avant-première des modèles de la collection printemps-été 2018 conçue par David Tourniaire-Beauciel, le nouveau directeur artistique de Clergerie, nommé en juin 2017. Parmi les modèles proposés, une sneaker dont une déclinaison sera vendue en exclusivité à New York. 


La boutique Clergerie de New York - DR


Cette ouverture intervient six mois après l’inauguration de la nouvelle boutique parisienne de la maison située au 326, rue Saint-Honoré. « Cette deuxième ouverture est un pas très important pour nous, elle donne une visibilité internationale à la marque », indique Perry Oosting, qui dirige Clergerie depuis avril 2017.  

La boutique new-yorkaise, dont le sol se pare d’un damier en marbre noir et blanc, adopte donc le concept du flagship parisien développé par le studio milanais Vudafieri Saverino Partners. Un concept qui devrait être dupliqué aux autres boutiques Clergerie dans la seconde moitié de l’année.

Cette ouverture s’inscrit dans un renouveau pour la marque française qui, après un changement de directeur artistique et de PDG et l’adoption d’un nouveau nom effaçant le prénom de son fondateur, s’est relancée en janvier sur le terrain de l’homme.  

Clergerie, qui appartient au fonds First Heritage Brands (Delvaux, Sonia Rykiel), compte 15 boutiques en propre en France et à l’international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com