Publié le
14 déc. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Closed mise aussi sur l’homme en France

Publié le
14 déc. 2010

Bien implantée en France sur le prêt-à-porter féminin avec "plus de 300 détaillants multimarques", Closed mise sur le développement de l’homme. Aujourd’hui, la femme représente près de 90% du chiffre d’affaires hexagonal de la marque allemande. Mais, jouant à plein la carte de son histoire dans le denim, elle opère une montée en gamme jouant sur les codes preppy et valorisant le savoir-faire. Celle-ci, s’inspirant des cahiers de tendances, se traduit d’ores et déjà sur les 150 pièces de la saison printemps-été 2011.

Closed
La collection printemps-été 2011: renouveau de l'homme chez Closed. DR

De fait, la mission d'Olivier Segaud, responsable de la filiale, et de Mickaël Jouvet, fraichement recruté dans l’équipe française, sera de convaincre les multimarques haut-de-gamme d’intégrer cette ligne homme de Closed. " Notre grand défi reste de dialoguer avec les détaillants sur le produite, commente le jeune attaché commercial.

Pour dynamiser cette expansion, Closed soigne le fond, avec des collections travaillées axées sur le denim et les chinos, comme la forme. La marque met aussi en place des collaborations spéciales et booste sa présence média. A partir de février-mars, la marque va renforcer ses relations avec des stylistes et vise à apparaître dans les parutions spécialisées en masculin (WAD, Monsieur, Intersection…). La marque allemande se frotte même au concept du pop-up store avec une ouverture probable sur Paris durant l’hiver 2011. Un bon ballon d’essai afin d’évaluer le potentiel d’ouverture d’un flagship parisien. Du côté de la femme, Closed semble satisfait de ses deux boutiques en propre à Montpellier et Lyon lancées depuis deux ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com