Par
AFP
Publié le
5 mars 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cocaïne : Kate Moss de nouveau la cible d'un journal tabloïde britannique

Par
AFP
Publié le
5 mars 2006

LONDRES, 6 mars 2006 (AFP) - Le mannequin vedette britannique Kate Moss est de nouveau accusée d'avoir consommé de la cocaïne par un journal populaire lundi, six mois après des allégations semblables dans un titre concurrent.


Kate Moss en juin 2005 à New York
Photo : Evan Agostini/AFP

Le Sun, quotidien le plus lu de Grande-Bretagne, publie en couverture un cliché pris selon le journal en 1998, et qui montre la jeune femme assise à une table sur laquelle sont visibles 4 petites lignes d'une poudre blanche présentée comme étant de la cocaïne.

Le Mirror, un concurrent direct du Sun, avait publié en septembre 2005 des images montrant le modèle apparemment en train de "sniffer" de la cocaïne. Le scandale lui avait fait perdre plusieurs contrats.

Kate Moss, 32 ans, a été entendue en janvier par la police dans le cadre de cette affaire. Le mannequin avait suivi à l'automne une cure de désintoxication aux Etats-Unis et était ensuite retournée de son plein gré en Grande-Bretagne à "l'appel" de Scotland Yard. Elle n'a pas été inculpée.

La photo publiée lundi, affirme le Sun, a été prise dans un hôtel du Cap en février 1998, à l'occasion d'un voyage ponctué par une rencontre avec l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, alors en fonctions.

Le journal, dont la ligne éditoriale est volontiers sensationnaliste, appuie ses allégations sur le témoignage d'un agent de mannequins, Gavin Maselle, qui dit avoir fait partie de l'entourage proche de Kate Moss pendant huit ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.