Publié le
28 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Columbia repart à l'offensive retail en France

Publié le
28 sept. 2016

Columbia veut jouer la carte du « retail » en France. La marque américaine, spécialiste des vêtements outdoor, a principalement été focalisée sur l’activité avec les détaillants et enseignes de sport.

La boutique Columbia de Chamonix - Columbia

Elle ne compte aujourd’hui que deux magasins à l’enseigne dans l’Hexagone avec son magasin historique à Val d’Isère, refait à neuf l’an dernier mais ouvert en 1994 avec Killy, et le magasin de Chamonix inauguré en 2008 avec Coquoz.

Cette année, la marque affiche ses nouvelles ambitions dans le développement d’un réseau en propre. Selon les informations de FashionNetwork, elle ouvre coup sur coup deux boutiques les 9 et 16 novembre, avec des partenaires, à La Clusaz et Grand’Rue à Strasbourg. Comme à Chamonix et Val d’Isère, la marque donnera de la visibilité et une mise en scène de ses différentes lignes, mais aussi de la marque de chaussures Sorel, qui fait partie du groupe Columbia Sportswear.

La marque vise ainsi un développement sur les grandes villes françaises avec des boutiques via des partenaires. Mais elle compte aussi renforcer son réseau de shops in shops. Présente dans une quinzaine de magasins dans l’Hexagone, la marque a ainsi ouvert un espace de 56 mètres carrés dans le magasin Terre de Montagne à Annemasse et de 90 mètres carrés chez Montagne Nature et Style à Saint-Martin d’Hères, en Isère.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com