Publié le
17 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Comexposium vise un développement accru de ses activités en Asie

Publié le
17 févr. 2014

Le groupe Comexposium, déjà implanté en Asie à travers plusieurs manifestations, entend renforcer sa présence dans cette région du monde. Il vient ainsi de signer un partenariat avec un organisateur de salons basé à Singapour, GSA Exhibitions.

L’idée est de "développer ensemble de nouveaux événements dans les pays de la zone Asie-Pacifique et surtout l’ASEAN. Et notamment y importer des activités que Comexposium développe déjà en Europe, notamment dans les domaines de la high tech et la construction. Dans la première catégorie, cela peut porter sur des salons traitant de près ou de loin au e-commerce. Comexposium organise par exemple en France E-commerce Paris et E-commerce One to One à Monaco. Mais aussi des manifestations sur la sécurisation des paiements. Il pilote déjà d’ailleurs en Asie un salon baptisé Cartes Asia à Hong Kong sur ce sujet.

Toutefois, le partenariat ainsi signé pourrait s’ouvrir dans un deuxième temps à d’autres types de salons. Ceux de mode ne sont pas écartés même si rien n’est prévu aujourd’hui. "GSA Exhibitions offre à Comexposium une équipe locale ayant la maitrise de l’organisation d’événements en région Asie-Pacifique", souligne Renaud Hamaide, directeur général de Comexposium. Et Andrew Marriott, directeur exécutif de GSA, "se réjouit de l’opportunité de développer les marques fortes de Comexposium dans la région".

L’organisateur français a déjà installé plusieurs salons dans cette partie du monde comme le salon de l’alimentaire SIAL à Shanghai et Manille. Dans le secteur de la mode, Eurovet, dont Comexposium est un des actionnaires avec la Fédération de la Maille, est présent avec Interfilière et le salon de la lingerie à Hong Kong et à Shanghai. Et dispose pour cela d’une équipe basée à Hong Kong.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com