Publié le
26 nov. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Comme des Garçons fait appel à neuf créateurs pour sa collection de fin d'année

Publié le
26 nov. 2018

Comme chaque année, Comme des Garçons lance la collection capsule Happy Holidays pour les fêtes de Noël et de fin d’année. Cette année, la créatrice Rei Kawakubo a fait appel à neuf parmi les designers les plus courus du moment : Alessandro Michele pour Gucci, Riccardo Tisci pour Burberry, Maison Margiela, Jean Paul Gaultier, Walter Van Beirendonck, Simone Rocha, Craig Green, la Française Marine Serre et le label américain Stüssy.


L'installation de la capsule Happy Holidays de Comme des Garçons au Japon - Instagram


Chacun a concocté un produit emblématique (pour la plupart, le choix s’est porté sur le tee-shirt), réinterprété sous le prisme de la marque japonaise, de l’écharpe Burberry tartan à la marinière de Jean Paul Gaultier revue avec des pois rouges, en passant par le sac Gucci, un sac shopper en papier kraft recouvert d’un plastique transparent barré du célèbre ruban vert-rouge-vert.

A noter que Maison Margiela a choisi pour l’occasion de proposer une nouvelle version du tee-shirt blanc que la maison du groupe OTB édite chaque année dans ses collections depuis l'automne/hiver1994-95 pour lutter contre le Sida.


Le sac imaginé par Gucci pour Comme des Garçons - DR


La collection a été lancée au Japon le 23 novembre chez Comme des Garçons et Dover Street Market Ginza, tandis que le lancement international est prévu pour le 5 décembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com