Publié le
5 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Community of Denim : nouvel acteur ambitieux du denim français

Publié le
5 mai 2015

Elle vient de souffler sa première bougie et se révèle déjà très ambitieuse. Community of denim a été fondée en 2013 et après une première année d’activité ses créateurs visent la barre des 3 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« En 2014, nous avons réalisé plus de 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires. Et en 2015, nous devrions atteindre 3 millions d’euros », explique Alban Macé, cofondateur et directeur du développement international.

Silhouettes Community of Denim - Facebook Community of Deni


Les trois associés dans ce projet, qui ont créé la société Community of Indigo basée à Aix-en-Provence, sont des acteurs chevronnés de l’univers de la mode et du denim. Alban Macé est à la tête de la société AMP Savage, créée en 2001 et qui est l’agent d’une quinzaine de marques comme Red Soul, Scotch & Soda et Sweet Pants dans le sud de la France. Tarek Arribi, styliste et chef de produit, a travaillé pour plusieurs marques via le groupe tunisien Gonser qui collabore avec des acteurs internationaux du denim comme Diesel, Replay, KOI, mais aussi Lacoste ou Redskins. Le trio est complété par Bernard Bensussan, qui apporte une expertise en production textile.

« L’ambition était de proposer une marque denim avec une approche authentique, précise Alban Macé. Nous avons travaillé les délavages et les effets de vieillissement. Il nous semblait qu’il y avait la place entre des marques en perte de vitesse et des marques scandinaves qui propose plus des silhouettes que du denim. Nous avons construit une offre pour l’homme (40 % des ventes) et la femme (60 %) avec des jeans au maximum à 139 euros et à partir de 89 euros, ce qui nous permet d’être au cœur du marché. Nous avons débuté fort sur la France et l’Italie représente notre deuxième marché où nous réalisons une belle entrée. D'ailleurs, nous allons présenter nos modèles dans le réseau Coin. Notre offre a été réellement construite pour les détaillants. Nous ne voulons pas aller sur le terrain des pure players du Web. »

La marque n'est de fait que peu présente sur le net. Tout juste fait elle vivre une petite communauté sur Facebook et Instagram.

Présente avec quelque 300 points de vente ciblés par cinq agents en France, la marque revendique 170 points de vente à l'international où elle travaille sur les marchés espagnol, italien, allemand, autrichien, suisse, néerlandais et belge. Elle se lance sur l’Asie avec un distributeur au Japon et un agent sur l’Asie : Paul Ho, qui était l’ancien agent du groupe Sixty sur la région.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
People