Publié le
25 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Comptoir des Cotonniers installe un corner lifestyle abritant d'autres marques

Publié le
25 oct. 2022

Pour donner plus d'aspérité à son lieu de vente ouvert dans le Marais à Paris en 2020, Comptoir des Cotonniers a décidé d'allouer un espace pour accueillir des marques tierces, qui viennent successivement déployer leur univers pendant deux à trois semaines jusqu'aux fêtes de fin d'année. L'enseigne de prêt-à-porter du groupe Fast Retaling a ainsi identifié cinq acteurs tricolores lifestyle (hors mode) pour animer son premier "Comptoir Corner".


Les pendentifs de 26 Juin et les savons signés Les Huilettes - DR


Dans son point de vente situé au 14 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, qui constitue la plus grande boutique de son réseau (400 mètres carrés), Comptoir des Cotonniers a tout d'abord fait une place à la marque spécialiste des ongles Manucurist, avant de mettre en lumière le label cosmétique Les Huilettes, actuellement à l'affiche jusqu'au 30 octobre. Viendront ensuite la papeterie de Papier Tigre, les bijoux colorés de 26 Juin et les lampes à LED et radios de chez Lexon.

L'enseigne a souhaité mettre en avant des marques "françaises, créatives, et avec peu ou pas de points de vente". Pour animer l'espace, des ateliers ou expériences sont proposées aux visiteuses de la boutique, qu'il s'agisse d'une pose de vernis gratuite (sur inscription), ou de séances de yoga du visage.

La marque née en 1995 est elle aussi sortie de "ses murs" habituels pour se tester en corner au sein du magasin Uniqlo (appartenant aussi à Fast Retailing), qui a ouvert il y a un an rue de Rivoli à Paris. Comptoir des Cotonniers s'appuie aujourd'hui sur un réseau de 111 points de vente, qui a été marqué par une restructuration en 2021 (24 fermetures), dans l'optique de relancer la machine et renouer avec la rentabilité.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com