Publié le
19 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Comptoir des Cotonniers renouvelle son exécutif

Publié le
19 nov. 2018

Après avoir initié un plan de départs volontaires au printemps dernier au siège de ses deux enseignes françaises, Comptoir des Cotonniers et Princesse tam.tam, le groupe Fast Retailing réorganise ses équipes. Une volonté de revoir la structure de ce pôle de deux marques qui est suivi aujourd’hui de nominations, notamment pour la griffe de prêt-à-porter.


Collection automne-hiver 2018/19 - Comptoir des Cotonniers

 
Sont ainsi arrivés ces dernières semaines deux nouveaux profils exécutifs, à la direction du développement et à la direction marketing. Au premier poste, c’est un expérimenté du groupe Fast Retailing, et même déjà de Comptoir des Cotonniers, qui officie désormais. C’est en effet Jérémy Letovsky qui vient de poser ses valises à Paris pour piloter le développement du réseau de l’enseigne de prêt-à-porter, mais aussi de Princesse tam.tam dans le même temps.

Ce diplômé d’HEC avait d’abord œuvré au développement international d’Etam pendant quelques années avant de rejoindre le groupe Fast Retailing et Comptoir des Cotonniers en 2006, un an après l’intégration de cette dernière. Pendant deux ans, il pilote le retail européen, hors France, avant de rejoindre New York en 2008, où il dirigera la filiale américaine de l’enseigne pendant cinq ans. Une filiale qui a d’ailleurs depuis cessé ses activités en 2016.

Jérémy Letovsky œuvre alors pendant trois ans en tant que consultant, toujours à New York, avant de retrouver le groupe Fast Retailing qui lui confie une mission de développement chez sa marque américaine Theory.
 
Le voilà donc désormais de retour à Paris pour pousser Princesse tam.tam et Comptoir des Cotonniers vers une nouvelle étape de développement, des ouvertures de boutiques étant au programme pour 2019. Un travail de déploiement qui intervient alors que le groupe avait plutôt réduit le périmètre des deux enseignes ces dernières années, passant de 400 à 330 points de vente environ pour Comptoir des Cotonniers et de 150 à 120 pour Princesse tam.tam.
 
Pour la marque de prêt-à-porter, le renouvellement passera également par une nouvelle équipe marketing. Celle-ci sera désormais menée par Sophie-Virginie Roger, arrivée à la fin de l’été pour succéder à Charlotte Bouvier. La nouvelle directrice marketing de Comptoir des Cotonniers oeuvrait précédemment pour la filiale française de Diesel, pendant onze ans, mais aussi avant cela à la communication de marques comme Lee Cooper et Jacadi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com