Publié le
10 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Concepts & Distribution: un directeur général issu du haut de gamme

Publié le
10 janv. 2012

Concepts & Distribution
Philippe Lalanne.
C’est une grande première pour Concepts & Distribution (centres de marques à prix réduits, Quai des Marques et Marques Avenue): le fondateur, Alain Salzman, a nommé à ses côtés début janvier un directeur général, Philippe Lalanne. Celui-ci était entré il y a quelques mois chez le promoteur-gestionnaire de centres de marques comme directeur du développement avec dans un premier temps la mission de s’imprégner de la culture "Marques Avenue".

Celle-ci étant acquise, il vient donc de prendre la direction générale de l’entreprise avec la responsabilité du commercial, avec notamment l’objectif, selon les termes même d’Alain Salzman, "d’élargir le spectre des partenariats vers les marques mondiales". Hélène Ribierre de son côté, qui était directrice de la commercialisation, a quitté la société.

Philippe Lalanne connait bien le secteur du haut de gamme. Il a travaillé 12 ans chez Hugo Boss où il fut dans la filiale française directeur trade marketing et communication. Il a fait ESC Rouen et HEC Montréal ainsi qu’un troisième cycle "Gestion des Industries du Luxe et des Métiers d’Art".

Pour le fondateur de Concepts & Distribution, il s’agit de donner la priorité au suivi des sites plutôt qu’à la multiplication des projets. "Ce travail de terrain nous a permis d’atteindre sur 2011 une progression de 4,3% du chiffre d’affaires, souligne Alain Salzman et même +24% sur décembre. Une telle progression sur ce dernier mois n’était jamais arrivée !". Autre chiffre fort: la progression de 51% des ventes sur le centre de Talange, le premier jour des soldes. (En Lorraine, les soldes ont en effet démarré dès le 2 janvier).

Ce centre Marques Avenue de l’Est devrait bénéficier d’une extension de 4975 m² avec 26 boutiques en avril 2013… Si le dossier est accepté le 19 janvier prochain en Cdac. Alain Salzman s’interroge aussi sur une extension de son centre de marques de Corbeil, en région parisienne, sur un ex-Castorama. Enfin, en termes de création, il donne la priorité au futur centre Marques Avenue de Colmar, dont l’ouverture est prévue dans deux ans et demi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com