Par
Reuters
Publié le
9 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Concurrence: Facebook visé par une nouvelle enquête

Par
Reuters
Publié le
9 sept. 2019

(Reuters) - Des procureurs généraux de plusieurs Etats américains se sont alliés pour ouvrir une enquête commune sur Facebook, soupçonné d’entrave à la concurrence au détriment des consommateurs, a annoncé vendredi l’”attorney general” de l’Etat de New York, qui dirigera cette enquête.


Reuters



“Je lance une enquête sur Facebook pour déterminer si ses actions ont mis en danger les données des consommateurs, réduit leur choix en termes de qualité ou accru le prix de la publicité”, a écrit Letitia James dans un message sur Twitter.

L’enquête regroupe les procureurs généraux de New York, du Colorado, de la Floride, de l’Iowa, du Nebraska, de la Caroline du Nord, de l’Ohio, du Tennessee et du District de Columbia, est-il indiqué dans un communiqué.

Reuters et d’autres médias ont rapporté mardi que plus de 30 procureurs généraux aux Etats-Unis s’apprêtaient à lancer une enquête antitrust sur Google, filiale d’Alphabet.

Les géants du numérique comme Google, Amazon, Facebook, voire Apple font l’objet d’une surveillance accrue de la part du Congrès, des agences fédérales et des procureurs généraux qui les soupçonnent de pratiques anticoncurrentielles.
En juillet, le département américain de la Justice (DoJ) a annoncé l’ouverture d’une vaste enquête sur le secteur.

Munsif Vengattil et Neha Malara à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Médias