×

Condé Nast publie son glossaire en ligne de la mode durable

Publié le
20 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

De l'urgence climatique aux conséquences environnementales de la mode en passant par le rôle socio-économique du secteur et la durabilité des produits, un glossaire en langue anglaise entend clarifier les différents termes et enjeux de la mode responsable.


Shutterstock



Ce dernier a été mis sur pied par le groupe d'édition américain Condé Nast (Vogue, Vanity Fair, GQ...) en relation avec le Centre for Sustainable Fashion (CSF) et le London College of Fashion de l'Université des Arts de Londres (UAL), en relation avec chercheurs et universitaires du domaine. Scindé en quatre parties et dix sous-thèmes, le glossaire explique plus de 250 mots ou expressions liés à la mode durable.

Des notions d'empreinte carbone et dégradation des sols jusqu'au micro-plastiques et au greenwashing, ces termes feront l'objet d'une mise à jour régulière de leur définition. A noter que ce glossaire va par ailleurs plus loin que les simples termes industriels, et rappelle ainsi la nature du protocole de Kyoto, les problématiques d'appropriation culturelle et même les suicides d'exploitants agricoles dans le domaine du coton.

“Nous pouvons créer une nouvelle ère de beauté et de style, fruit de notre compréhension et notre lien intime avec notre bien le plus précieux : la terre, le plus grand designer que le monde ait jamais connu", indique dans le communiqué de lancement Dilys Williams, professeur de design de mode durable et directrice du Centre for Sustainable Fashion, qui a pris part au projet.

Le glossaire est consultable sur cette page.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com