Publié le
6 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Confédération Française des Métiers d’Art: Jacques Mouclier passe la main à Anne Midavaine

Publié le
6 oct. 2011

En mars dernier, Jacques Mouclier reprenait la présidence de la CFMA, selon lui "pour six mois, le temps nécessaire pour passer au mieux le relais". C’est désormais chose faite. Anne Midavaine, alors nommée vice-présidente déléguée en mars, est désormais la nouvelle présidente du CFMA.

Jacques Mouclier, Anne Midavaine, Métiers d’Art
Anne Midavaine, nouvelle présidente de la Confédération Française des Métiers d'Art

Gérante de l’atelier de laque Midavaine fondé en 1919, Anne Midavaine représente également l’UNIFA (Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement) et est administratrice de l’INMA (Institut National des Métiers d’Art), membre du bureau "Comité TPS /PME" du Medef.

Aujourd'hui à la présidence de la CFMA, elle souhaite "mettre en réseau les 25 fédérations la composant". Fondée il y a plus de cinquante ans, la CFMA assure la promotion de près de 30 000 entreprises, soit quelque 120 000 salariés, pour un volume d’affaires estimé à plus de 100 milliards d'euros dont 35% à l'exportation (chiffres de la CFMA).

A l’occasion de sa nomination à la présidence, Jacques Mouclier, initiateur de la Fédération Française de la Couture et du Prêt-à-porter et actuel président d'honneur de la Chambre Syndicale de la Haute Couture, nous confiait les grands travaux de la Confédération réunis autour de trois axes: le financement pour les jeunes (et moins jeunes) talents, la formation et notamment l’apprentissage et enfin la fiscalité avant l’idée d’un "bouclier social".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com