Conseil National du Cuir : Frank Boehly réélu à la présidence

Frank Boehly a été réélu pour trois ans à la tête du Conseil National du Cuir (CNC), qui regroupe 20 fédérations de la filière française du cuir, de la production à la distribution, en passant par la transformation et la fabrication.

Frank Boehly - MG/FNW

Il sera épaulé dans sa tâche par Claude-Eric Paquin, président de la Fédération Française de la Chaussure, et Jean Pierre Gualino, président du Comité professionnel de développement économique cuir chaussure maroquinerie ganterie (CTC) et PDG d’ATC Tannery Chemical, respectivement trésorier et secrétaire du CNC.

« Si la compétitivité de nos entreprises demeure une des priorités de la Filière française du cuir, nous les encourageons vivement, pour les années 2018-2020, à développer leur approche sociétale et responsable, étape incontournable pour gagner en excellence », indique Frank Boelhy, qui entend mettre en œuvre des actions RSE adaptées à la filière cuir pour répondre à la norme ISO 26 000, portant sur le développement durable.

Outre ses fonctions au CNC, Frank Boelhy est également administrateur du Conseil du Commerce de France (CdCF), vice-président du CTC, membre du Bureau d’Au-delà du Cuir (AdC), et vice-président de l’Alliance du commerce (Union du Grand Commerce de Centre-Ville, Fédération des Enseignes de l’Habillement et Fédération des Enseignes de Chaussure).

« On est totalement ignoré par les pouvoirs publics », déplorait Frank Boelhy auprès de FashionNetwork en septembre dernier. La filière française a connu au premier semestre 2017 une hausse de 9 % de ses exportations (+12 % pour la maroquinerie et +6 % pour les chaussures). Exportations qui avaient atteint les 20 milliards d’euros en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER