Publié le
6 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Conseil du Commerce de France : William Koeberlé reconduit à la présidence

Publié le
6 juin 2019

Aux commandes de l’instance représentative des fédérations du commerce tricolore depuis juin 2016, William Koeberlé a été reconduit dans ses fonctions le 6 juin à l’occasion de l’assemblée générale de la structure.


William Koeberlé - CdCF


Président de Marionnaud entre 2008 et 2014, William Koeberlé a par ailleurs occupé les fonctions de directeur général d'AS Watson, ainsi que directeur général de Promocash et membre du comité de direction de Carrefour. Son activité fédérale l’a par ailleurs amené à diriger la Fédération Française de la Parfumerie Sélective ainsi que de la Fédération Européenne des Parfumeurs Détaillants.

Le Conseil du Commerce de France s’est récemment rapproché du groupe La Poste pour sensibiliser les commerces à l’urgence de mettre en place une stratégie numérique. « Il faut faire comprendre aux commerces que, désormais, leur vitrine, c'est aussi Internet. Que 70-80 % des gens préparent leur achat en ligne », expliquait William Koeberlé en avril à FashionNetwork. « Ne pas avoir de visibilité en ligne, c’est se priver d’un élément de trafic essentiel. »

Le CdCF regroupe une trentaine de fédérations du commerce, dont les instances représentatives des centres commerciaux (CNCC), des enseignes d'habillement (FEH), des commerces de mode indépendants (FNH), de la vente en ligne (Fevad), de la franchise (FFF), du commerce spécialisé (Procos) et des grands magasins (UCV). Des adhérents qui représentent 70 % des emplois d'un secteur du commerce employant 3,5 millions de personnes en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations