Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Contre toute attente, Bestseller reste bénéficiaire malgré la crise du Covid

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 sept. 2020

Bestseller, le groupe danois derrière les marques de mode Vero Moda et Jack & Jones, annonce avoir réalisé "un bénéfice inattendu" au cours du dernier exercice, malgré la pandémie, et ce alors qu'il se préparait à enregistrer sa première perte annuelle. Le montant de ce dernier sera connu à l'occasion de la publication de son bilan définitif, après l'assemblée générale de la société prévue en octobre.


Vero Moda/Bestseller


Le groupe, qui possède également les labels Only et Selected, affirme en outre avoir été en mesure de rembourser l'aide de 81 millions de couronnes danoises (10,9 millions d'euros) versée par le gouvernement il y a quelques mois.

"Nos comptes sont clos et nous attendons maintenant la constitution de notre bilan définitif", indique Anders Holch Povlsen, le fondateur et le PDG de l'entreprise. "Mais nous pouvons déjà affirmer que nous avons réussi à éviter le premier déficit de l'histoire de notre entreprise, auquel nous nous préparions. Certes, nos résultats financiers ne seront pas beaux à voir, mais au moins nous ferons un bénéfice."

Anders Holch Povlsen ajoute que cette bonne surprise n'aurait pas été possible "sans tous nos partenaires, nos propriétaires immobiliers, nos fournisseurs, et surtout nos équipes".

Toutefois, le PDG de Bestseller rappelle que la crise sanitaire "engendre une situation de grande instabilité, tant au Danemark qu'à l'international. Nous devons continuer à nous adapter à cette conjoncture. En mars dernier, nous avons réagi rapidement et essayé de parer au pire, tout en ne ménageant aucun effort pour parvenir au meilleur résultat possible".

Moins impacté qu'attendu, Bestseller dit même "se pencher sur le recrutement de nouveaux employés, et envisage de réembaucher des collaborateurs récemment licenciés tout en identifiant de nouveaux candidats".

L'entreprise emploie environ 17.000 personnes dans le monde, dont 3.300 au Danemark, où se trouve son siège social. Au plus fort de la pandémie, elle a licencié 750 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com