Par
AFP
Publié le
10 juil. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Contrefaçon: une filière démantelée dans la Drôme

Par
AFP
Publié le
10 juil. 2020

(AFP) - Un couple qui animait une filière d'importation et de vente de produits de luxe contrefaits, revendus dans la France entière, a été arrêté cette semaine dans la Drôme, a-t-on appris jeudi de la gendarmerie.


Shutterstock



Au mois de mars, des cyberpatrouilles ont conduit à une première perquisition en Ardèche, où de faux sacs de grandes marques étaient saisis et deux personnes interpellées.

L'enquête remontait jusqu'à leurs fournisseurs, un couple de Montélimar alimentant au moins 250 clients, principalement des revendeurs, sur l'ensemble du territoire. Eux-mêmes s'approvisionnaient en Turquie, selon le chef d'escadron Thierry Chopard.

Mercredi, six perquisitions ont permis de saisir 1.200 produits de luxe contrefaits (parfums, vêtements, chaussures, maroquinerie, etc.). Le couple, placé en garde à vue, a été remis en liberté mais devrait être poursuivi au terme des investigations.

Ce commerce illicite, mené depuis moins de deux ans, aurait rapporté quelque 100.000 euros de bénéfices, selon la même source.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.