Copenhague veut attirer la scène mode internationale

Copenhague veut élargir son horizon. La capitale danoise, qui tiendra sa prochaine Fashion Week du 30 janvier au 2 février prochains, a pour objectif de dépasser la scène mode danoise, pourtant déjà vive, pour asseoir son statut de carrefour de la mode scandinave, et plus si affinités.


A l'entrée du salon Revolver, en août dernier - Revolver

Avec deux salons qui ouvrent aux marques les portes de l'Europe du Nord, CIFF et Revolver, Copenhague attire de nombreux acheteurs. Le tentaculaire CIFF déploiera comme chaque saison à la fois son salon enfant, au Forum Copenhague, et son large dispositif pour la mode et l'accessoire adulte, au Bella Center, comprenant différents univers comme le CIFF Shoes, CIFF Raven, concept homme et lifestyle pointu, pour un total de 2 000 marques. Le tout relié à l'activité permanente Showroom de l'organisateur qui se poursuit au-delà du salon.

Le salon accueillera également plusieurs défilés dans un espace dédié. Côté marques, l'organisateur avance une variété de noms internationaux, nouveaux arrivants ou présentant de nouveaux concepts : K-Way, Herschel Supply, Patrizia Pepe, Alexa Chung, Harris Wharf, Ami ou encore Diesel, dont c'est la seule présence en salon européen cette saison.

Avec un univers plus ciblé de marques premium, Revolver réussira à rassembler près de 300 marques présentant l'automne-hiver 2018-19 au sein du « Revolver Village », qui accueille également des showrooms individuels. Une offre de griffes femme, homme, mixte, très internationale, rassemblant des noms comme Stutterheim, Lee, Essentiel Antwerp, Love Stories, dont pas mal de Français tels que American Vintage, Maison Labiche, Valentine Gauthier, Le Mont Saint Michel, entre autres.

A cette belle présence BtoB pour les marques milieu et haut de gamme, Copenhague ajoute un programme d'une trentaine de défilés. La première demi-journée du 30 janvier mettra ainsi en avant la jeune création avec le « CFW New Talent Scene », permettant à trois griffes danoises de présenter leurs collections pour être départagées à l'issue de la Fashion Week. Ont été retenus cette saison des profils « slow fashion » : Sur Le Chemin, By Signe et enfin Forét.


Collection printemps-été 2018 - Uniforms for the Dedicated

La Fashion Week travaille par ailleurs sa représentativité internationale en faisant venir à elle des griffes étrangères, comme les Norvégiens de Holzweiler, pour la seconde fois, les Suédois de Uniforms for the Dedicated, mais aussi la griffe entre sport et création J. Lindeberg.

Autre initiative qui marquera le programme avec deux événements, dont un pour le lancement de la Fashion Week : le partenariat avec Kopenhagen Fur, l'organisation danoise des producteurs de fourrure. Sa propre marque, Oh ! by Kopenhagen Fur, défilera au premier jour, tandis que le concours ouvert aux étudiants de mode des quatre coins du monde qui souhaitent livrer une nouvelle interprétation créative de la fourrure marquera la deuxième soirée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterSalonsDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER