Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
30 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coperni: du chanvre au high tech avec Eve Jobs

Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
30 sept. 2021

"Nous sommes obsédés par la technologie et tout ce qu’elle nous apporte", déclare Sébastien Meyer, l’un des membres du duo derrière la sensationnelle griffe "indé" Coperni. A tel point que le créateur et son partenaire Arnaud Vaillant ont même casté pour leur défilé la fille de Steve Jobs, Eve.


Coperni - Printemps/été 2022 - Paris - Photo: avec l'aimable autorisation de Coperni


La belle blonde héritière d’Apple est apparue en top vert en matière stretch et technique, mini-jupe rebrodée de cristaux, et chaussée des nouvelles sandales compensées signature de la marque, avec des lanières incrustées de coquillages. Son visage était paré de lunettes de soleil blanches rétro-futuristes.

La jeune Eve faisait partie de la trentaine de tops qui défilaient sur un podium fait de sable répandu dans un champs de plants de chanvre géants, au sein d’un immense show-space en périphérie de Paris, sous le soleil de ce mardi matin. Ce décor a transporté le public à la plage, et dégageait l’odeur sucrée du chanvre.

Cette saison, l’idée de départ de la collection Coperni printemps-été 2022 est venue d’Arnaud Vaillant, qui "rêvait de filles à la plage dans le futur, en 2033".


Coperni - Printemps/été 2022 - Paris - Photo: avec l'aimable autorisation de Coperni


Tous deux dévoilent donc des vestes et smokings à découpes, découvrant des kilomètres d’épaules et de clavicules, et des pantalons pleins de volume, avec notamment des treillis multi-poches. La moitié des mannequins ne portaient qu’un soutien-gorge en haut: en dentelle, en crochet, sportif ou à motifs cachemire psychédéliques dans des tons sombres.

Pour les cocktails, des tops et des robes en imprimés patchwork ornés d’images d’émojis, de robots enfantins et de personnages de dessins animés. Les filles arpentaient le sable en collant style cachemire aux motifs psychédéliques, juchées sur une série de compensées art déco de hippies.


Coperni - Printemps/été 2022 - Paris - Photo: avec l'aimable autorisation de Coperni


Le duo a aussi astucieusement mis en avant sa marque, inscrivant Coperni sur de nombreux looks sportifs, et ajoutant de-ci de-là leur logo "C" tout en courbe, par exemple sur le top de Miss Jobs.

"Une femme techno chic en route pour la plage. Elle adore la mode. Elle surfe. C’est une sirène", ajoute Sébastien Meyer. "Nous sommes fascinés par la technologie, et par Apple. Alors faire défiler Eve Jobs pour la toute première fois, c’est formidable", conclut le créateur.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com