Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
9 mai 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Corneliani tisse un partenariat exclusif avec Triluxe pour le marché nord-américain

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
9 mai 2023

En pleine phase de relance, Corneliani initie un nouveau projet d'expansion en Amérique du Nord, avec une opération stratégique globale qui concernera tous les aspects de l'entreprise, depuis la définition et la distribution des collections jusqu'aux activités de marketing et de communication omnicanales.


Corneliani


Pour ce faire (et dans le sillage des performances positives enregistrées au cours des dernières saisons et de la tendance actuelle à la croissance de la marque - son chiffre d'affaires a augmenté de 40% par rapport à l'année dernière), l'entreprise de vêtements masculins haut de gamme basée à Mantoue, en Italie, vient de conclure un partenariat avec Triluxe, un groupe de distribution ayant plus de 20 ans d'expérience dans le segment des vêtements masculins haut de gamme et de luxe.

La stratégie intégrée Corneliani/Triluxe est annoncée comme adaptée aux besoins et aux goûts spécifiques des consommateurs américains, expliquent les partenaires: Tissus légers, matériaux innovants, silhouettes confortables et couleurs vives seront les codes fondateurs de la garde-robe contemporaine de ville et de voyage de Corneliani, selon le communiqué de presse.

Actuellement, la distribution nord-américaine de la griffe italienne s'appuie sur un réseau de 60 points de vente comprenant des magasins spécialisés et des grands magasins sélectionnés. Parallèlement, Triluxe consacrera un espace exclusif de ses bureaux de Manhattan à l'exposition des collections Corneliani. Une attention particulière sera également accordée au canal en ligne, où Corneliani enregistre actuellement un taux de croissance annuel de 57%, en se concentrant sur le Royaume-Uni, les Pays-Bas et les États-Unis. Dans l'ensemble, Corneliani est actuellement distribué dans plus de 750 points de vente dans le monde, y compris des multimarques, des corners et des franchisés.
 
Outre la campagne de vente de la pré-collection printemps-été 2024 à partir de la mi-mai, la marque a déjà confirmé sa participation au salon Chicago Collective Men's Edition 2023 en août avec un stand dédié.

Services personnalisés



Parmi les nouveautés prévues pour 2023, est aussi annoncée l'inauguration du nouveau "Gent's Club" inspiré du sur-mesure et du lifestyle italien. Le projet global démarrera en Amérique du Nord au second semestre avec pour mission de partager l'expérience de l'excellence du Made in Italy à travers un programme d'adhésion avec des services exclusifs et des privilèges.
 
"L'Amérique du Nord est un territoire à très fort potentiel de croissance", a commenté Giorgia Brandazza, PDG de Corneliani, dans le communiqué. "Nous sommes convaincus que la stratégie omnicanale mise en œuvre pour ce segment spécifique assurera une pénétration pertinente et durable à un moment où les opportunités sont immenses. L'alliance avec un partenaire de valeur tel que Triluxe n'est que le début d'une perspective de développement plus large qui, après les États-Unis, se poursuivra vers d'autres marchés importants dans le monde entier.".


Corneliani- Facebook


"Corneliani est un emblème du style italien dans le monde, et sa longue tradition couture sera un moteur essentiel pour nos objectifs communs", assure Rian Gardiner, cofondateur et vice-président exécutif de Triluxe. "Notre expérience et notre connaissance du marché, combinées à l'étroite synergie entre les deux équipes, nous permettront de renforcer la visibilité de la marque et d'élargir ses horizons à un moment de forte évolution pour le secteur du luxe en Amérique du Nord.".

Il y a quelques mois, Corneliani avait également annoncé son expansion en Inde - marché sur lequel elle avait été introduite par Blues Clothing Company en 2009 - grâce à OSL Group (Orissa Stevedores Private Limited), qui a lancé sa filiale OSL Luxury et est entré sur le marché de la mode de luxe grâce au partenariat avec Corneliani établi à partir de 2021 pour gérer les opérations de vente au détail de la marque en Inde.
 
Pour Corneliani, OSL Luxury prévoit de se concentrer particulièrement sur les marchés de Mumbai et de Delhi, car la marque gagne du terrain dans ces métropoles, a récemment déclaré Salesh Grover, directeur des ventes d'OSL Luxury, à FashionNetwork.com. La société a lancé Corneliani sur la plateforme de commerce électronique multimarques Tata Cliq Luxury et se concentre sur la vente en ligne pour élargir sa clientèle en Inde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com