Par
AFP
Publié le
29 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cortefiel : feu vert des actionnaires au retrait de la cotation

Par
AFP
Publié le
29 sept. 2005

MADRID, 29 sept 2005 (AFP) - Le groupe d'habillement espagnol Cortefiel a annoncé jeudi que son assemblée générale avait approuvé le projet de retrait des actions de la cotation sur la bourse de Madrid après l'OPA réussie de MEP Retail (PAI, Permira).


Collection automne-hiver 2005/2006

MEP Retail, société détenue conjointement par les fonds d'investissement PAI Partners SAS et Permira Europe, a acquis 86,82% du capital de Cortefiel dans le cadre de son OPA menée durant l'été.

Il est prévu à terme qu'un autre fonds d'investissement, CVC acquière le tiers du capital de MEP Retail qui sera ainsi détenu conjointement par les trois fonds --PAI, Permira et CVC-- à raison d'un tiers du capital chacun.

L'assemblée générale de Cortefiel, réunie jeudi, a parallèlement approuvé la nomination de nouveaux membres au sein du conseil d'administration et la modification de son exercice financier qui ira désormais du 1er octobre au 30 septembre.

Cortefiel est le numéro trois espagnol de l'habillement. Il a réalisé lors de l'exercice 2004/2005 (clos le 28 février 2005) un bénéfice net consolidé de 62,24 millions d'euros (30,04 millions en 2003/04) pour un chiffre d'affaires de 971,27 millions d'euros, en hausse de 5,43%.

Outre sa marque emblématique Cortefiel, le groupe exploite notamment les marques Pedro del Hierro, Springfield, Werdin, Women'Secret, Milano et Douglas.

Le secteur de l'habillement espagnol est dominé, dans l'ordre, par Inditex (marque Zara), Corte Inglès et Cortefiel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.