Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cos ouvre une première boutique aménagée selon son nouveau concept

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 oct. 2022

La marque du groupe H&M vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Biblioteksgatan, à Stockholm. Il s’agit de son premier point de vente en Europe doté de son nouveau concept de design plus éco-responsable.


Cos


Cette démarche de la marque s’inscrit “dans [son] objectif de créer des environnements physiques entièrement circulaires“.

La boutique n’a pas lésiné sur les moyens visuels : occupant 566 mètres carrés sur deux étages, elle présente une sélection de toiles et de sculptures de l’artiste internationale Liselotte Watkins, qui “s’inspire d’esthétiques vintage et d’antiquités pour créer des œuvres qui célèbrent la féminité“.

L’approche globale, explique l’entreprise, se centre sur des “techniques de gestion de l’espace, d’implication des sens et de jeux de lumières pour créer un environnement stimulant mais intime et tactile“.

Il s’agit de la première boutique de ce genre en Europe et de l’un des plus grands concept stores de Cos à ce jour.

Des matières “plus éco-responsables“ ont été utilisées pour la construction et les finitions. L’objectif : réduire les émissions de CO2 des boutiques tout en optimisant le cycle de vie de tous les établissements du label.

Les chiffres sont parlants : ce nouveau design utilise 66% de matières recyclées supplémentaires par rapport aux boutiques Cos originales, avec des revêtements de sol complètement circulaires, des rails contenant 30% d’aluminium recyclé et des mannequins en polystyrène 100% recyclé au lieu de la fibre de verre traditionnellement utilisée. Les éléments en béton, générant d’importantes émissions de CO2, ont tout simplement été supprimés.

Lloyd Goldby, le directeur du développement de l’entreprise, explique : “L’inauguration de la boutique de Biblioteksgatan marque une étape importante dans l’évolution du design d’intérieur de Cos. Pour déployer ce nouveau concept de boutique, nous avons dû mobiliser notre marque toute entière et notamment notre équipe de designers internes, accompagnés par des spécialistes du respect de l’environnement, du design d’intérieur et de l’environnement. Notre nouveau concept marque un grand pas en avant dans le développement d’une marque plus responsable, et nous sommes impatients de l’appliquer prochainement à de nouveaux marchés.“

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com