Publié le
14 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cos renforce son réseau français

Publié le
14 mai 2018

L’enseigne au positionnement plus haut de gamme et au design épuré du groupe H&M tisse petit à petit sa toile dans l’Hexagone. Arrivée sur le marché français en 2009 par le biais d’un magasin parisien situé rue des Rosiers, la marque mixte COS y ajoute cette année deux nouvelles unités, à Lyon et à Nantes.


Le magasins parisien de la rue des Rosiers. - Cos


Disposant à l’heure actuelle de 14 magasins à l’enseigne et d’une poignée de corners au Printemps et aux Galeries Lafayette, Cos s’installera tout d’abord en ce mois de mai à Nantes, dans un point de vente 578 mètres carrés situé dans l’artère commerçante de la rue Crébillon. L’enseigne aux lignes minimalistes affirme sa présence dans la ville puisqu’elle y était déjà vendue en corner aux Galeries Lafayette.

Puis, en septembre prochain, Cos prendra place au sein du nouveau centre commercial lyonnais Grand Hôtel-Dieu, récemment inauguré. Un magasin de 610 mètres carrés qui exposera ses collections féminine et masculine, et s’adaptera au bâti historique de l’ancien hôpital. Là aussi, Cos était déjà présente à Lyon via un corner situé dans le magasin Galeries Lafayette de la Part-Dieu.

Fondée en 2007 afin de trouver un nouveau relais de croissance pour le groupe H&M, Cos (acronyme de Collection Of Style) compte aujourd’hui 231 magasins répartis dans 37 pays et a ajouté plusieurs nouveaux marchés dans son escarcelle l’an dernier avec de premiers points de vente inaugurés en Malaisie, en Israël, en Slovénie et au Qatar. Le chiffre d’affaires de la marque, qui présentera une capsule homme lors du prochain salon Pitti Uomo, n’est pas détaillé par le groupe scandinave.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com