×
437
Fashion Jobs
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager - Retail - Liège
CDI · LIÈGE
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager – Parfums & Cosmétiques – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant - Déco & Cosmétiques - Tournai
CDI · TOURNAI
FASHION & LUXURY SELECTION
Spa Manager
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant - Déco & Cosmétiques - Liège
CDI · LIÈGE
H&M
Safety & Security Manager
CDI · MONS
CALZEDONIA GROUP
HR Generalist
CDI ·
SB RECRUITMENT & SERVICES
Responsable Administratif (mi-Temps) – Décoration – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Digital Content Builder – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
CBR FASHION BELGIUM BV
District Manager (m/f/o) Som Belux
CDI · MALINES
FRASERS GROUP
HR Administrator
CDI · TUBIZE
SB RECRUITMENT & SERVICES
HR Manager - Fashion Retail - Belux
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Area Manager - Woman Fashion - Strombeek
CDI · GRIMBERGEN
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Sales Representative – Fashion – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
NEWELL
Product Manager / Brand Manager – Dymo
CDI · SAINT-NICOLAS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager - Fashion Lifestyle - Bruxelles
CDI · BRUXELLES
LOLALIZA
CRM Manager
CDI · BRUSSEL
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager - Retail - Hainaut
CDI · TOURNAI
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager - Retail - Région Luxembourg
CDI · LIBRAMONT-CHEVIGNY
NEWELL
Project Manager, Operations - Dymo
CDI · SAINT-NICOLAS
NEWELL
HR Generalist / HR-Generalist
CDI · SAINT-NICOLAS
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
16 mars 2023
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Cosmoprof revient à Bologne avec 2.900 exposants de 64 pays

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
16 mars 2023

Cosmoprof revient à Bologne avec 2.900 exposants (+11% par rapport à 2022) et des acheteurs de plus de 50 pays. Des chiffres en forte croissance pour la 54e édition de l'événement mondial le plus important dans l'univers de la beauté, prévu au parc des expositions de Bologne du 16 au 20 mars, avec des entreprises de 64 nations, 60% d'Europe, et des visiteurs attendus de 116 pays.


La conférence de presse de Cosmoprof Worldwide Bologna 2023


Le salon comprend également 29 collectifs nationaux, en augmentation par rapport aux années précédentes, avec des petites et moyennes entreprises d'Argentine, d'Australie, de Belgique, du Brésil, de Californie, de Chine, de Corée du Sud, d'Équateur, de France, de Grande-Bretagne, d'Allemagne, du Japon, de Grèce, d'Inde, d'Indonésie, d'Irlande, de Lettonie, de Pologne, de République tchèque, de Roumanie, d'Espagne, de Suède, de Taïwan, de Turquie, d'Ukraine et des États-Unis. L'Argentine, l'Australie, l'Inde et la Roumanie font partie des nouveaux venus, tandis que l'Irlande fait ses débuts en tant qu'organisme national. Les entreprises chinoises et taïwanaises, qui, il y a quelques mois encore, n'avaient pas le droit de franchir leurs frontières nationales respectives, sont également de retour.
 
Des délégations d'acheteurs, de détaillants et de distributeurs des principaux marchés émergents et matures, qu'elles soient de l'Amérique du Nord, d'Europe, du Moyen-Orient, d'Asie et d'Océanie, sont attendues à la manifestation. Cette édition marque le renforcement de la synergie avec le réseau Health & Beauty, grâce auquel une délégation des principaux acteurs de la distribution professionnelle européenne est attendue.

Les dates et formats de salon ont été révisées en fonction des besoins des acteurs internationaux, avec Cosmopack et Cosmo Perfumery & Cosmetics fonctionnant en semaine du jeudi au samedi, tandis que Cosmo Hair, Nail & Beauty Salon maintiennent les quatre jours traditionnels, du vendredi au lundi.
 
"Après une année 2022 très positive, les chiffres de Cosmoprof Worldwide Bologna 2023 témoignent de la qualité du travail effectué au fil des ans," commente Gianpiero Calzolari, président de BolognaFiere. "Cosmoprof est une vitrine incontournable pour les opérateurs du monde entier grâce à l'excellence de l'offre d'exposition et à la capacité du format à s'adapter à des méthodes commerciales en constante évolution. Ce sont ces mêmes caractéristiques qui facilitent également le développement international du réseau Cosmoprof", conclut Gianpiero Calzolari.
 
"L'objectif principal du soutien d'Ice au système italien des salons, qui absorbe environ un tiers de l'ensemble de l'investissement promotionnel annuel, est le renforcement constant du leadership international de nos événements. Le salon de Bologne est un rendez-vous incontournable pour les entreprises du secteur et un point de référence international incontesté pour les relations commerciales et les nouvelles tendances de l'industrie. La collaboration de l'Agence avec BolognaFiere Cosmoprof et Cosmetica Italia, en plus de renforcer ce rôle mondial de Cosmoprof, vise également à consolider les relations entre les entreprises italiennes et les opérateurs étrangers, grâce à l'invitation de 140 acheteurs spécialisés provenant d'environ 50 pays, dont 15 ont également été impliqués dans le développement d'une campagne de communication en faveur du secteur," explique Maurizio Forte, directeur de la coordination de la promotion du Made in Italy à Ice.



La conférence de presse de Cosmoprof à Milan


“Résistant et anticyclique sont deux adjectifs qui ont souvent été utilisés pour décrire le secteur des cosmétiques. Ils sont, une fois de plus, appropriés pour décrire la performance du secteur dans une phase complexe avec les dynamiques économiques et géopolitiques qui imposent de nouveaux défis et remaniements à nos entreprises", explique Benedetto Lavino, Président de Cosmetica Italia. "Ceci est attesté par les chiffres préliminaires pour 2022 qui voient le chiffre d'affaires total du secteur cosmétique en Italie dépasser les 13 milliards d'euros ; une valeur qui, selon les estimations pour 2023, dépassera les 14 milliards avec une augmentation de plus de 2 milliards par rapport aux valeurs pré-Covid.".
 
Cosmopack, dédié à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement des cosmétiques, de la formulation à l'emballage, des machines aux solutions d'automatisation pour les industries, de la fabrication en sous-traitance à la marque privée, réunira 17% des entreprises présentes à Cosmoprof représentant 38 pays. La nouveauté de cette édition est Ingredients Zone: un nouvel espace d'exposition dans le Hall 20 dédié aux fabricants et distributeurs de matières premières, d'ingrédients actifs et fonctionnels, d'huiles essentielles, de parfums et de services de formulation. Avec de nouveaux parfums de prestige et haut de gamme et des cosmétiques verts pour la vente au détail, Cosmo Perfumery & Cosmetics réunira 45% des entreprises présentes au salon, représentant 52 pays.

Il y aura plus de marques indépendantes dans la galerie spéciale du hall 14, tandis que plus de 50 petites et moyennes entreprises apporteront leur approche éclectique et unique de la beauté au salon. Une délégation de marques indépendantes françaises est également présente. L'innovation est à l'honneur dans l'espace Beauty Tech du hall 22, avec des acteurs majeurs du secteur venus de six pays: Corée, Croatie, Inde, Slovaquie, Taïwan et Turquie. Enfin, Cosmo Hair, Nail & Beauty Salon réunira 38% des entreprises présentes à Cosmoprof représentant 48 pays.

"Toutes les conditions sont réunies pour une édition très réussie", déclare Enrico Zannini, directeur général de BolognaFiere Cosmoprof. "Les chiffres sont en hausse par rapport à 2019, la dernière édition pré-pandémique, avec une forte augmentation des inscriptions en provenance de l'étranger. Par rapport à 2022, nous constatons un engagement croissant de notre communauté numérique, à la fois sur nos canaux sociaux et sur notre site web, avec des chiffres en hausse de 15%. Ce scénario confirme la reprise du secteur des foires et salons, qui continue d'être un levier important de notre économie, ainsi que l'excellente santé de nos entreprises. Nous sommes prêts à accueillir les opérateurs à Bologne, à revenir pour sentir l'effervescence, la créativité et l'optimisme de notre industrie.".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com