Publié le
13 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cottweiler s’invite virtuellement à la Fashion Week de Paris

Publié le
13 juin 2019

Changement de format et de lieu de défilé pour Cottweiler. Le très cool label masculin britannique piloté par Ben Cottrell et Matthew Dainty ne défilera pas à Londres. Cette saison, il a choisi d’innover dévoilant sa collection pour le printemps-été 2020 à travers un film et le Web.


Pas de show, mais un film permettra cette saison de découvrir la collection de la marque - Cottweiler

 
Finalistes du prix LVMH en 2016, vainqueurs du Woolmark Prize en 2017, les deux designers qui ont fondé la marque en 2012 ont toujours été très ouverts aux collaborations et mis en avant, dès le début, un sportswear élégant d’avant-garde porté sur l’innovation et la recherche de nouvelles matières. C’est dans cet esprit qu’ils ont imaginé un défilé digital : un film réalisé par Daniel Swan, mis en musique par la chanteuse d’origine anglo-égyptienne Natacha Atlas, connue pour son style techno-oriental, et le violoniste égyptien Samy Bishai.
 
De fait, la collection s’inspire de l’Egypte. Un voyage au Moyen-Orient et dans le désert égyptien a donné envie au duo créateur d’explorer ce thème, tout comme les archives photographiques de la grand-mère de Matthew Dainty, qui est née et a grandi au Caire.

Le film sera diffusé en live le 19 juin 2019 à 13h sur la plateforme 4:3 BOILER ROOM. Soit en pleine Fashion Week parisienne, se positionnant à la même heure qu'une autre marque anglaise, J.W. Anderson, elle au calendrier officiel.
 
« Nous avons décidé de sortir le film pendant la Semaine de la mode à Paris car cela coïncidait avec notre campagne de vente dans notre showroom parisien. Avec nos ventes et la presse, toutes deux basées à Paris, nous voulions élargir notre réseau au-delà de Londres. », nous explique Matthew Dainty.
 
« La beauté du défilé numérique signifie que nous pouvons parler à un public plus large et mondial », poursuit-il. Une opération qui pourrait aussi servir de test sous forme digitale en vue d’intégrer peut-être la place parisienne. Affaire à suivre...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com