×
181
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Coty annonce trois nominations à des postes clefs

Publié le
today 11 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Deux mois quasiment jour pour jour après la nomination de Pierre Laubies au poste de PDG, qui a succédé à Camillo Pane, Coty poursuit sa réorganisation. Le groupe américain de cosmétiques, qui au premier trimestre de son exercice 2018/2019 a vu ses ventes chuter de 9,2 %, à 2,03 milliards de dollars (2,04 milliards d’euros), annonce ainsi des arrivées à trois postes clefs.


Instagram: @covergirl


Précédemment directeur général de la division Afrique de Danone, Pierre-André Terisse occupera à compter de 1er février depuis Londres le poste de directeur financier de Coty et entrera également au conseil exécutif du groupe. Il succède à Patrice de Talhouët, qui a quitté ses fonctions au mois de septembre.

Gianni Pieraccioni, qui a notamment officié comme directeur des opérations de Revlon, a lui été nommé directeur des opérations de la division Consumer Beauty de Coty, succédant ainsi à Laurent Kleitman, qui quitte le groupe. Basé à New York, Gianni Pieraccioni dirigera les différents marchés, l'e-commerce ou encore la chaîne d'approvisionnement de la division qui compte notamment les marques Covergirl, Rimmel ou Sally Hansen. Il travaillera également sous la responsabilité de Pierre Laubies qui en plus de ses fonctions de PDG assurera la mise en œuvre de la vision stratégique de la division Consumer Beauty, la seule qui a vu ses ventes s’effriter au cours de l’exercice 2017/2018 du groupe clos le 30 juin 2018.

Enfin, Luc Volatier a été nommé chef mondial des approvisionnements et sera basé dès le lundi 14 janvier à Genève. Précédemment vice-président des opérations et de la recherche et développement du spécialiste du café et du thé néerlandais Jacobs Douwe Egberts, un groupe que dirigeait précédemment Pierre Laubies, il succède à Mario Reis, qui quitte son poste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com