Publié le
21 sept. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty Beauty France dévoile ses résultats

Publié le
21 sept. 2009

Avec 19 % des ventes d'eaux de toilette en grandes et moyennes surfaces (+ 1,2 point par rapport à l’exercice précédent), Coty Beauty réalise une belle performance et se place numéro deux, derrière L’Oréal (23,5 %). Et c’est dans les hypermarchés que Coty réalise sa plus belle performance avec 20,6 % de part de marché (PDM) à 0,8 point du leader.

Coty
Campagne pour le nouveau parfum David Beckham Intimately

Sur un marché du parfum atomisé où les cinq premières marques représentent 50 % du marché (61 % pour les parfums masculins), Coty est le deuxième gagnant sur les eaux de toilette femmes en moyennes et grandes surfaces avec 18,4 % de parts de marché (soit + 0,7 point) et troisième sur les parfums masculins avec 19,5 % de parts (soit + 1,6 point). A noter, qu’en hypermarché, Coty est le leader des ventes de fragrances dédiées à l'homme avec 21,3 % des PDM.

En effet, les senteurs Adidas (40 % du chiffre d’affaires sur le parfumant), qui se placent en troisième position avec 11,7 % de PDM, font office de fragrances moteurs. Mais les nouveautés, comme Lamborghini qui réalise 5 % des PDM sans support publicitaire (les premières publicités arriveront pour la période de Noël), et David Beckham, « une marque qui s’installe avec 3,3 % en hypermarché », semblent également booster la position de Coty.

En plus d'une batterie de nouvelles déclinaisons de jus pour les fêtes, Coty lancera en France le parfum Kate Moss, le 1er octobre prochain, via le réseau de distribution sélective Marionnaud.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com