Publié le
11 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty poursuit sur la route de la croissance au troisième trimestre

Publié le
11 mai 2022

Au troisième trimestre de son exercice décalé 2021/2022, le groupe américain de cosmétique Coty a enregistré un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars (1,13 milliard d'euros), en hausse de 15% par rapport à l'année précédente. Le groupe qui compte Lancaster, Burberry ou encore Lacoste dans son portefeuille, dépasse ainsi ses précédentes prévisions.


Mascara Covergirl, une marque de Coty


Sur la période, le résultat opérationnel de Coty a atteint les 57,1 millions de dollars, contre une perte d'exploitation de 1,4 million de dollars un an plus tôt.

"Les ventes du groupe ont été tirées par les solides résultats des divisions Prestige et Consumer Beauty. Sur le plan géographique, la croissance a été alimentée par la poursuite de la reprise sur de nombreux marchés de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), ainsi que celles du travel retail et des États-Unis. Le e-commerce a maintenu sa dynamique, avec une croissance à deux chiffres et continue donc de toucher les adolescents, alors que parallèlement les magasins ont rouvert", indique le groupe Coty.

En effet, sur le troisième trimestre, les ventes de la division Prestige, qui compte les marques Gucci Beauty, Burberry ou encore Kylie Cosmetics, ont connu une croissance de 21% à 726,4 millions de dollars. La division grand public de Coty, au sein de laquelle s’épanouissent par exemple Rimmel et Bourjois, a vu ses ventes croitre de 8% à 460 millions de dollars.

Du côté des zones géographiques, l'Amérique, a vu ses ventes croitre de 17% à 479,9 millions de dollars, alors que la zone EMEA, enregistre des ventes à 548,2 millions de dollars, en hausse de 16%. De son côté la croissance de la zone Asie-Pacifique a été plus modérée en raison des restrictions liées au Covid-19. La zone signe ainsi une croissance de 9% à 158 millions de dollars.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com