Publié le
14 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty renforce ses liens avec le groupe Chalhoub

Publié le
14 juin 2017

Au Moyen-Orient, Coty renforce son partenariat  avec le groupe Chalhoub. Cette collaboration plus appuyée s’inscrit dans le cadre de l’intégration de 40 marques de Procter & Gamble au sein du portefeuille de Coty. Une fusion effective depuis le mois d’octobre 2016.

Camillo Pane le Pdg de Coty - Coty


Le groupe américain de cosmétique et le distributeur, leader du luxe au Moyen-Orient, collaborent depuis 2004 via la co-entreprise Coty Middle East FZCO. Pour s’adapter à l’arrivée de ces nouvelles marques et donc au nouveau poids de Coty, la structure de cette co-entreprise est modifiée ;  Coty détenant  désormais 75% des parts. « Sur la dernière décennie le Moyen-Orient enregistre une croissance constante  en matière de beauté. La région est un des marchés clefs de Coty », indique Camillo Pane le PDG de Coty.

Sur le troisième trimestre de son exercice 2016-2017, Coty publie des ventes à 2,03 milliards de dollars (920 millions d’euros), en hausse de 6 % à taux de change constants. Sur la période, la région Brésil, Moyen-Orient et Australie a vu ses ventes grimper de 13% à 498,6 millions de dollars, soit la plus forte croissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com