Publié le
15 janv. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coup d'envoi des salons masculins parisiens ce vendredi 18 janvier

Publié le
15 janv. 2013

L'automne-hiver 2013 des griffes créatives masculines passe par Paris à compter de ce vendredi 18 janvier, date d'ouverture des salons Man et Capsule, suivis de près par Tranoï, le lendemain. C’est une édition "progressive" que revendique Tranoï Homme cette saison. Le salon du Palais Brongniart accueillera du 19 au 21 janvier plus de 150 exposants et s’est donné pour objectif de s’adapter aux dernières mutations du marché. Conséquence : les acheteurs seront invités à faire le plein du côté des pré-collections femme, via une navette gratuite entre la Bourse et le Carrousel du Louvre où se déroulera simultanément la première édition de Tranoï Preview. Autre nouveauté chez l’homme, un nouvel espace « Young talent » logé au premier étage qui accueillera les espoirs de demain.

Et afin "d'offrir au public une nouvelle facette de leur activité", le salon prescripteur dirigé par Armand Hadida va accueillir six marques consacrées à la beauté dont la griffe new-yorkaise Odin ou les Liquides Imaginaires. Quelques nouvelles marques nordiques devraient attirer l’attention comme Fifth Avenue Shoe Repair, un label suédois encore inédit chez nous ou encore Saint-Paul, une jeune griffe belge à surveiller qui présentera pour la seconde fois au palais Brongniart.

Affiche du salon Man de janvier 2013.


Dans le Marais, Man affichera complet pour sa troisième saison dans le petit espace 5bis situé rue Froissart. En annexant le deuxième et dernier étage de son antre, le salon lancé par le trio Antoine Floch (ex-Rendez-Vous), Olivier Migda et Romain Bernardie James pourra accueillir du 18 au 20 janvier près de 35 marques. Parmi les nouveaux, on notera l'arrivée de Levi's Vintage Clothing et Made & Crafted, transfuges de Capsule, les Suédois de Velour, les Français de Homecore et Maison Labiche ou encore les Britanniques de Henstch Man. Une quinzaine d'exposants intégreront d'ailleurs très vite le contingent américain de Man New York qui se tiendra du 22 au 24 janvier.

A la Cité de la Mode et du Design, du 18 au 20 janvier, Capsule est de retour sur les rives de Seine pour la seconde saison. Le salon d’origine américaine valide son univers "heritage" et présente l’offre de quelque 200 exposants. Si nombre d’entre eux sont des habitués, comme Yuketen, Maharishi, Penfield, Twothirds ou les marques japonaises du groupement Channel Kobe (…), les organisateurs annoncent aussi l’arrivée de la britannique Katie Eary, du formel très sport de William Fox & Sons et des chaussettes nippones de Majestic Japan. Ils précisent aussi le retour de Vanishing Elephant from Australia, des chaussures d’Opening Ceremony et de Rocky Mountain Featherbed.

Côté organisation, Capsule prévoit des navettes au départ et à destination de la Bourse et du Marais (78 rue Vieille du Temple). Le salon va proposer son propre magazine sur place (Capsule Paper) et animera sa session par des cocktails quotidiens et des soirées à la Favela Chic, le vendredi, et au Pompon le samedi.

Par Florent Gilles, Olivier Guyot et Anaïs Lerévérend.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com