Publié le
20 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Courrèges s’offre une deuxième adresse à Paris

Publié le
20 mai 2021

Courrèges renforce sa présence à Paris. La marque de prêt-à-porter française, propriété d'Artémis, la structure d'investissement de la famille Pinault, annonce l’ouverture d’une deuxième adresse dans la capitale dans le quartier du Marais, au 119 de la rue Vieille-du-Temple, dans le IIIe arrondissement.

La façade de la nouvelle boutique - Courrèges


Cette ouverture intervient alors que la maison a rénové depuis peu, en septembre 2020, sa boutique historique du numéro 40 de la rue François Ier, dans le triangle d’or du shopping parisien. Ce premier projet a été confié à l’architecte belge Bernard Dubois, chargé d’aménager aussi ce nouveau magasin.
 
L’espace du Marais est plus petit que celui du magasin amiral de la rue François 1er (55 mètres carrés contre 232 pour le flagship), mais on y retrouve le même style monochrome futuriste, avec un décor aseptisé en total look blanc, des formes arrondies et des cabines d’essayage à l’ambiance feutrée, tandis que les étagères et les autres éléments de mobilier fusionnent avec l’espace, émergeant du sol. Un jeu de miroirs cadrés de chrome ajoute à l’ensemble une touche clubbing.

Un univers cher au nouveau créateur de Courrèges, Nicolas Di Felice, qui a dévoilé sa toute première collection le 3 mars dernier à la Station - Gare des Mines. A l’occasion de cette inauguration, sera disponible en avant-première dans la boutique une sélection de bijoux de cette collection automne-hiver 2021/22.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com