Auteur :
Publié le
20 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Creation Gross, en hausse de 4% en 2012

Auteur :
Publié le
20 févr. 2013

Creation Gross, avec ses marques Carl Gross et CG Club of Gents, a terminé l’année 2012 sur une hausse de 4% de son chiffre d’affaires à 56 millions d’euros. La PME allemande, spécialiste du costume masculin, a connu des fortunes diverses selon les pays.

Club of Gents pèse 35% des ventes de la société allemande.

Les marchés scandinaves et d’Europe de l’Est ont vu leurs ventes progresser respectivement de 8% et de 22%. Anna-Christina Bechen, qui a rejoint fin 2012 l’équipe pour piloter l’export en Europe de l’Ouest, rappelle en effet que l’Irlande, même si le marché reste difficile, va mieux. "La France est un pays compliqué. Si nous n’avons pas besoin de parler longtemps de la situation en Grèce, l’Espagne et l’Italie sont clairement parmi mes priorités", commente-t-elle.

En France, la marque masculine moyen de gamme est distribuée par Christian Ott, basé à Strasbourg. Ce dernier précise que le réseau compte une centaine de points de vente multimarques et le potentiel serait de 250.

A l’instar de nombreux compatriotes, tels Digel, Benvenuto…, voire Hugo Boss en son temps, Creation Gross s’efforce de pousser en avant sa ligne plus jeune et sportswear CG, Club of Gents, qui pèse déjà 35% de l’activité. La part des produits historiques, les costumes et les vestes, devrait en toute logique régresser.

Au printemps, avait ainsi été créé le poste de responsable collections pour la maille, les chemises et le denim. Des fonctions prises en charge par Maximilian Matteo, qui a notamment travaillé pour Falke, Esprit ou encore Tom Tailor. Il travaille pour les deux lignes. "Le nom Carl Gross est lié à la confection depuis des décennies. C’est un challenge d’élargir l’offre", commente l’intéressé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com