Publié le
6 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Crocs annonce la fermeture de 160 magasins d’ici à 2018

Publié le
6 mars 2017

Pour la deuxième année consécutive, Crocs enregistre une baisse de son chiffre d’affaires, reculant de 4,7 % sur l’année 2016 à près de 990 millions d’euros (1,036 milliard de dollars). Les pertes atteignent quant à elles les 30 millions d’euros (31,7 millions de dollars). Le chausseur annonce la fermeture de magasins en vue de redresser la barre.

Les ventes de Crocs sont en repli sur tous les marchés DR - Crocs


Les ventes de l’Américain spécialisé dans les sabots en plastique ont reculé sur tous les marchés, et principalement en Asie où elles s’affaissent à 375 millions d’euros (395 millions de dollars), contre 405 millions l’année précédente. En Europe, elles affichent un repli de 8% à 165 millions d’euros (173,4 millions de dollars), contre 1,9% en Amérique.

Face à ces mauvais résultats, des réorganisations sont annoncées en interne et au niveau du réseau de distribution. L’actuel directeur général, Ribatt Gregg, a ainsi indiqué vouloir réduire le parc de magasins dans l'objectif de baisser les charges d’exploitation : 160 boutiques devront fermer à l’horizon 2018, faisant passer de 558 à 400 le nombre d'adresses à l'enseigne.

Le groupe a par ailleurs procédé à un remaniement managérial. Ribatt Gregg laissera à partir du 1er juin sa place à Andrew Rees, qui cumulera alors les fonctions de directeur général et de président du conseil d’administration. L'actuel directeur général conservera néanmoins son fauteuil au sein du conseil d'administration. Du côté des régions, David Thompson, vice-président de la zone EMEA, prendra en charge l’Europe, une zone gérée jusqu’à présent par Ann Chan, qui basculera sur l’Amérique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com