×

Crocs nomme une nouvelle présidente et prévoit un troisième trimestre au beau fixe

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Michelle Poole est désormais la nouvelle présidente du fabricant de chaussures Crocs, Inc. depuis le 10 septembre. L'entreprise, basée dans le Colorado aux États-Unis, a fourni des perspectives de revenus optimistes pour le troisième trimestre de son exercice, en raison d'une forte demande pour ses produits.


Michelle Poole, la nouvelle présidente de Crocs - Photo : Crocs


À son nouveau poste, Michelle Poole sera responsable des équipes commerciales régionales de Crocs pour le continent américain, l'Asie et la région Europe, Moyen-Orient, Afrique, tout en continuant à piloter les équipes de création et de développement des produits, de merchandising et de marketing de la société. Comme dans à son poste précédent, elle sera placée sous la responsabilité du PDG de Crocs, Andrew Rees.

En avril dernier, Michelle Poole avait été nommée vice-présidente exécutive de Crocs, chargée de la commercialisation des produits, après avoir été vice-présidente senior et directrice du marketing et du merchandising de la société à partir de 2014, ses responsabilités dans le domaine du marketing lui ayant été confiées en 2017.

Michelle Poole dispose de plus de trois décennies d'expérience dans le secteur ; elle a également occupé des postes de marketing, de merchandising et de développement de produits pour des marques comme Sperry Top-Sider, Timberland, Kangol, Converse, MTV Europe et Pepe Jeans.

"Depuis qu'elle a rejoint l'équipe Crocs, Michelle a eu une influence en profondeur sur la trajectoire et le succès de l'entreprise Crocs", rappelle Andrew Rees dans un communiqué. "En tant que marque, nous avons fait preuve de résilience face à l'adversité et nous sortons de cette crise avec une confiance et un optimisme renouvelés. Ce changement de poste va nous permettre de construire une stratégie merchandising encore plus efficace et cohérente, pour atteindre nos objectifs commerciaux à long terme". 

"C'est un privilège de diriger une équipe aussi talentueuse et de porter la responsabilité de cette incroyable marque", commente Michelle Poole. "Je ne pourrais être plus enthousiaste à l'idée d'intégrer nos équipes à l'échelle mondiale, pour améliorer notre stratégie merchandising et développer la marque Crocs pour les années à venir".

L'entreprise, qui participera à la 18e Annual Best Ideas Conference organisée par la banque C.L. King & Associates le 16 septembre, a fait d'autres annonces vendredi dernier : désormais, elle table sur une croissance de ses revenus d'environ 10% au troisième trimestre, une tendance à la hausse qui devrait même se renforcer dans les mois à venir.

Selon Andrew Rees, ces perspectives optimistes sont liées au fait que Crocs enregistre "une demande exceptionnelle de la part des consommateurs, et donc de fortes ventes", ce qui autorise la société à "sortir de la crise sanitaire armée d'un optimisme à toute épreuve".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com