Publié le
3 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cucinelli cède 5,14 % de son capital pour financer son “Projet pour la Beauté”

Publié le
3 févr. 2015

Brunello Cucinelli cède plus de 5 % de son capital pour sauvegarder le patrimoine italien. La marque de cachemire a, en effet, procédé à la cession de 5,14 % de son capital, via sa holding de contrôle Fedone, auprès d’investisseurs institutionnels pour un montant de 62,9 millions d’euros.

« La finalité de l’opération est la récolte de ressources afin de soutenir le Projet pour la Beauté, annoncé en novembre dernier, pour la valorisation de notre territoire et la dignité de notre terre », indique Brunello Cucinelli dans un communiqué.

Voici le paysage au pied de Solomeo, tel qu'il est aujourd'hui...


Après avoir entièrement restructuré Solomeo, le bourg médiéval situé à une dizaine de kilomètres de Pérouse, où Brunello Cucinelli a installé son activité en 1985, le fondateur de la griffe s’est engagé dans un nouveau projet tout aussi ambitieux, qui consiste en la réalisation de trois parcs au pied du bourg, en collaboration avec la Fondation Brunello et Federica Cucinelli.

Le Projet pour la Beauté, tel qu’il a été baptisé, prévoit la reconstitution d’un paysage naturel d’autrefois constitué de parcs, jardins, champs, potagers et autres vergers.

L’entrepreneur a ainsi racheté les terrains actuellement occupés par des bâtisses industrielles, qu’il va démolir, afin de les remplacer par trois parcs : le parc de l’industrie avec « un jardin champêtre et parfumé » de 11 hectares, le parc de l’oratoire laïc doté d’un petit stade sans barrières ainsi que de bosquets et prairies de 6 hectares, le parc agraire avec 70 hectares de cultures (huile, tournesol, maïs, arbres fruitiers, oliviers, vignobles destinés à fournir le restaurant de l’entreprise).

... et tel qu'il sera demain


Au terme de cette opération, Fedone détient 57 % du capital de la griffe contre 61,56 % précédemment, tandis que, parallèlement, certains managers ont acquis 0,5 % des parts. Parmi les autres actionnaires les plus importants: Fmr (5,785 %), Capital Research and Management Company (2,05 %), Manfredi Giovanna (2,515 %) et Monterubello (3 %).

Fedone a par ailleurs confirmé son engagement à maintenir le contrôle de la société sur le long terme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com