Publié le
20 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CVC explore la possibilité d'une cession de Douglas

Publié le
20 févr. 2020

Selon Reuters, CVC Capital Partners pourrait revendre la chaîne de parfumerie sélective allemande Douglas, propriétaire également de Nocibé en France. Une option qui s'ajoute à celle déjà sur la table d'un retour en Bourse, évoquée dès décembre par la PDG du groupe Tina Mueller. D'après l’agence de presse qui cite trois personnes proches du dossier, le fonds qui a racheté Douglas en 2015 pour un montant estimé alors à 2,8 milliards d’euros se serait adjoint les services de la banque Goldman Sachs afin de travailler sur ces différents scénarios. Cependant, aucune opération ne devrait intervenir avant le second semestre.


Le nouveau concept de magasin Douglas en Italie - Douglas


CVC a acquis Douglas auprès d’un autre fonds, l’américain Advent, qui avait racheté le groupe allemand trois ans plus tôt, le retirant dans la foulée de la Bourse de Francfort en raison de son déficit.

Douglas qui était alors également présent sur les segments du bijou ou encore du chocolat s’est depuis recentré avec succès sur son activité historique : la parfumerie. L'enseigne s’est également renforcée en faisant tour à tour l’acquisition des chaînes espagnoles de beauté Bodybell et Perfumerias IF, et italiennes Limoni et La Gardenia.

Douglas, qui compte 2 400 magasins dans 26 pays européens, a réalisé au premier trimestre de son exercice fiscal 2019/20 un chiffre d’affaires record de 1,3 milliard d’euros, en hausse de 6 %. Les ventes en ligne ont sur la période atteint les 191 millions d’euros, signant une croissance de 23,2 %. L’Ebitda sur les trois mois s’établit à 191 millions d’euros (+9,2 %). 

Douglas, qui a par ailleurs dévoilé récemment un nouveau concept de magasin plus premium en Italie, sera également le distributeur européen de la marque de soins pour la peau de Kylie Jenner.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com