Publié le
11 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CWF lance Billieblush, sa marque propre

Publié le
11 mai 2012

Au printemps 2013, le fabricant de vêtements d’enfants Children Worldwide Fashion (CWF) lancera Billieblush, sa marque propre destinée aux fillettes de 0 à 12 ans. "Nous recherchions un nouvel axe de croissance, une diversification qui ne remettrait toutefois pas en cause le cœur de métier de CWF, la licence", explique Catherine Jacquet la directrice marketing de CWF, qui compte actuellement sept licences enfants dont Burberry, Chloé et la plus récente Little Marc Jacobs.


Page d'accueil du site de vente en ligne Atelier de Courcelles du groupe CWF

Conçue pour ne pas entrer en "confrontation" avec les marques sous licence du groupe, Billieblush - qui proposera pour le printemps-été 2013 150 références réparties du 3 mois au 4 ans et du 4 au 12 ans (la naissance fera son apparition dans quelques saisons) - s’affirme d’ores et déjà comme une marque pratique et girly à destination des "Princesses modernes" et accessible avec des prix environ 30% moins chers que les marques lifestyle de CWF.

"Billieblush proposera des vêtements pour tous les moments de la vie, des essentiels pour l’école et le weekend mais aussi des vêtements de cérémonies. Nous offrirons des silhouettes complètes et coordonnées: des habits aux accessoires pour cheveux en passant par les sacs et les chaussures. Et les saisons seront également rythmées par des collections capsules pour la pluie, la plage, ma première lingerie ou encore pyjama party", détaille Catherine Jacquet.

Avec Billieblush, dont la direction a été confiée à Emilie Gaulupeau (responsable de marque) qui s’occupe également de Chloé et Little Marc Jacobs, CWF table pour la première saison sur environ 450 points de vente en France et à l’export où le groupe réalise 80% de son chiffre d’affaires. "Billieblush sera distribué chez les détaillants multimarques, les grands magasins en corners ainsi que le réseau Atelier de Courcelles (boutiques et internet). Mais cette nouvelle marque représente aussi une opportunité d’élargir notre distribution à de nouvelles typologies de points de vente moyen/haut de gamme comme les grands magasins spécialisés".

Après une récente période de turbulences et de restructuration (lire l’article du FashionMag.com), le lancement de Billieblush représente ainsi un nouveau relais de croissance pour CWF.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com