Publié le
16 mars 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cyrillus, Vertbaudet et Somewhere se lancent en commission-affiliation

Publié le
16 mars 2011

Cyrillus, Vertbaudet et Somewhere seront pour la première fois présentes sur le salon de la Franchise à Paris. Une façon pour les trois enseignes du groupe appartenant au pôle enfant-famille du groupe Redcats - pôle qui a vu en novembre dernier l’arrivée de Jean-Philippe Breuze à la tête de son développement - de se lancer officiellement dans la commission-affiliation.

Vertbaudet, Somewhere, Cyrillus, Redcats
Visuel Cyrillus

Il ne s’agit pas exactement d’une Première pour ces enseignes qui ont déjà tenté une incursion dans l’univers de la commission-affiliation. "L’expérience a cependant été arrêtée, le marché ne s'y prêtait pas et nous avons choisi de nous concentrer sur le repositionnement de nos enseignes et avons par exemple lancé l’année passée un concept Cyrillus entièrement dédié à l’enfant", explique Nicolas Pérignon, responsable de la communication de Redcats Group.

Aujourd’hui, Cyrillus compte ainsi 56 magasins en propre dont 49 dans l’Hexagone, quatre en Belgique, deux en Suisse et un en Allemagne avec en plus 16 corners, dont 15 en Allemagne et un à Paris aux Galerie Lafayette Haussmann. Et si le groupe se refuse à communiquer son objectif en termes de développement du réseau de franchisés, Cyrillus recherche pour son concept enfant des boutiques de 80 à 120 mètres carrés et de 140 à 200 mètres carrés pour les boutiques Cyrillus Famille. A noter que l’enseigne a ouvert en janvier ses trois premiers corners en Irlande.

Du côté de Vertbaudet la prospection va s’effectuer du côté des centres commerciaux et des retails parks sur des espaces de 250 à 300 mètres carrés. La marque est actuellement présente dans 12 pays via 19 boutiques et 39 sur le territoire national. Enfin, Somewhere, qui propose une offre "casual chic" dont 20% est faite en coton biologique, jouit d’un réseau de 30 boutiques en France et est présente à l’international via la vente en ligne.

En 2010 le groupe Redcats a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros dont 54% réalisés via la vente en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com